30 juin 2024

AADL 3 en Algérie : délai de paiement rallongé et nombre de tranches augmenté

0
AADL 3 délai paiement

Mohamed Tarek Belaribi annonce le rallongement du délai de paiement des logements AADL 3 en Algérie ainsi que l’augmentation du nombre des tranches.

Le ministre de l’Habitat a fait l’annonce, concernant le délai et les tranches de paiement des logements du programme AADL 3 en Algérie, dans une déclaration faite ce mercredi en marge de l’inauguration du siège de l’Agence AADL dans la capitale Alger. 

Le premier responsable du secteur de l’Habitat dans notre pays a en effet annoncé l’augmentation du nombre des tranches de paiement des logements AADL dans sa nouvelle version. 

Ainsi, le nombre de tranches passe de 4 à 5, informe le détenteur du portefeuille de l’Habitat dans notre pays. C’est une excellente nouvelle pour les demandeurs dont beaucoup devraient être soulagés.

Ce n’est toutefois pas la seule nouveauté à ce niveau-là qui devrait les ravir. 

Effectivement, le délai de paiement du reste du prix du logement fait l’objet de rallongement, de sorte qu’il va désormais de 30 à 35 ans, selon les cas.

Belarbi explique que pour déterminer le délai exact, on tient compte du niveau des revenus des souscripteurs et de leurs conjoints.

Faciliter la tâche aux bénéficiaires âgés 

Le ministre a fait part de l’adoption de la formule du « garant ». Le but, dit-il, consiste à faciliter le paiement des échéances restantes du prix du logement, en réduisant la charge pesant sur les bénéficiaires, notamment les personnes d’un âge avancé. 

Le même responsable rappelle le rôle central de la plateforme électronique comme portail d’inscription à AADL 3, de la réception et traitement du dossier de souscription jusqu’à la remise des clés.

Par ailleurs, le ministre a mis l’accent sur l’application simultanée des conditions d’éligibilité à la fois au candidat et à son conjoint. 

Plus concrètement, en plus de prendre en considération les revenus du couple dans leur globalité, le souscripteur et son conjoint ne doivent tous les deux pas être propriétaires d’un bien immobilier de quelque manière que ce soit.

Suivez Algérie Zoom sur Facebook et X.

About The Author

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *