2 juillet 2024

Alger – Plages : la wilaya instaure un plan de lutte contre les parkings illicites  

0
alger parkings plages wilaya

La wilaya d’Alger a pris une série de mesures pour lutter contre l’exploitation illicite des plages et des parkings. 

La lutte contre le phénomène des parkings clandestins et les pratiques illicites de certains « parkingueurs » au niveau des plages demeure une priorité dans la wilaya d’Alger. En effet, Mohamed Abdennour Rabhi, Wali d’Alger, a annoncé une nouvelle mesure. Celle-ci devrait mettre fin à ce casse-tête qui s’accentue notamment à l’arrivée de la saison estivale. 

Dans le détail, le responsable s’est exprimé à l’occasion de l’ouverture des travaux de la session ordinaire de l’Assemblée populaire de la wilaya. Il a donc indiqué l’ouverture de 61 plages autorisées à la baignade dans la wilaya. 

Dans ce sens, il a souligné des travaux réalisés au niveau de ces plages pour répondre aux besoins des vacanciers. Rabhi a évoqué des campagnes de nettoyage et le renforcement du système de collecte et de transport des déchets.

Alger prépare l’été 

Par ailleurs, le Wali d’Alger a indiqué la mobilisation de 3 500 agents pour assurer la surveillance et la sécurité au niveau des plages. De même, il a aussi informé de la mise en place des équipements nécessaires pour les personnes en situation de handicap. Cette mesure vise à permettre à cette catégorie d’accéder aux plages.

Dans son discours, Rabhi a évoqué la lutte contre l’exploitation non autorisée des plages. À ce propos, il a décidé de confier à l’Office des Parcs des Sports & des Loisirs d’Alger (OPLA) la location de matériel de plage au profit des estivants.

Il a également été confié à l’entreprise de gestion de la circulation et du transport urbain (EGCTU) la gestion directe de 15 parkings. Ces derniers ont une capacité d’accueil de plus de 5 000 véhicules

Le même responsable a pareillement révélé un programme global d’animation dans les domaines du sport, des loisirs, de la culture et de l’art.

Suivre Algérie Zoom sur Facebook et X.

About The Author

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *