30 juin 2024

Algérie : des bureaux de poste ouvriront le vendredi en prévision de l’Aïd El Adha à Alger

0
Poste Algérie Aïd Adha

Ahmed Sami Belhadi, directeur de la Poste et des Télécommunications de la wilaya d’Alger a annoncé la décision d’ouvrir exceptionnellement un certain nombre de bureaux de poste dans la capitale le vendredi à l’approche de l’Aïd El Adha 2024 en Algérie.

Le responsable a déclaré qu’Algérie Poste a décidé d’ouvrir vendredi certains de ses bureaux de poste pour les citoyens et résidents de la capitale Alger en raison de Aïd El Adha 2024 qui arrive, a-t-on appris ce 10 juin 2024.

Belhadi a indiqué lors de sa déclaration à l’occasion de la présentation des mesures les plus importantes prises pour l’Aïd El Adha de l’année 2024 en Algérie, que certains bureaux de poste ouvriront le weekend aux citoyens de la wilaya d’Alger.

Cette mesure prise au profit des clients d’Algérie Poste leur permettra d’effectuer des retraits d’argent d’argent même le vendredi précédant la fête religieuse de l’Aïd El Adha dont la date se situe au 16 juin prochain.

Concernant les bureaux d’Algérie Poste qui ouvriront leurs portes exceptionnellement le premier jour du weekend, l’intervenant a souligné que les données précises à ce propos apparaîtront très prochainement.

Où trouver les bureaux de poste concernés

L’ensemble des bureaux en question figureront sur une liste spéciale qui sera publiée sur le site Web officiel de la Direction de la Poste et des Télécommunications de la wilaya d’Alger et les citoyens pourront la consulter en ligne.

En ayant accès à ces informations, ils pourront alors identifier le bureau de poste ouvert le vendredi le plus proche de leurs domiciles.

L’autre grande mesure adoptée au bénéfice des citoyens concernent cette fois-ci plus particulièrement les retraités. Ainsi, la Caisse nationale des retraites (CNR) a décidé d’avancer les dates de retrait des pensions et allocations de ses adhérents pour leur permettre de les retirer avant l’avènement de l’Aïd El Adha.

L’objectif est donc de faire en sorte que les retraités perçoivent leurs pensions en prévision de l’Aïd El Adha. Les dates exceptionnelles établies s’étalent du 11 au 14 juin 2024.

Suivez Algérie Zoom sur Facebook et X.

About The Author

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *