30 juin 2024

L’Algérien Hafid Derradji fustige la France pour une nouvelle décision liée aux joueurs musulmans 

0
Algérien Hafid Derradji

Le commentateur algérien de beIN SPORTS, Hafid Derradji, sort de ses gants après une autre interdiction en France qui concerne les footballeurs musulmans.

Le célèbre commentateur algérien Hafid Derradji dénonce avec véhémence les autorités du football en France à qui il reproche de porter atteinte aux libertés des joueurs musulmans actifs dans les championnats de différents niveaux au sein de ce pays.

Derradji a partagé son point de vue dans un tweet publié sur le réseau social X dans l’après-midi de ce mercredi 1er mai 2024.

« Après avoir interdit les temps de pause durant les matchs pour permettre aux joueurs de rompre leur jeûne du mois de ramadan, la Fédération française de football (FFF) interdit aux joueurs musulmans de porter des bas de compression sous leurs shorts sans avis médical ou bien autorisation préalable ».

Hafid Derradji poursuit et souligne, pour élucider les motifs derrière la décision en question, que « les autorités françaises estiment que couvrir les genoux exprime une appartenance à la religion islamique ». 

Le journaliste sportif de 59 ans s’indigne alors en notant enfin que tout « cela se produit dans un pays qui brandit le slogan [devise de la République française, ndlr] de Liberté, Égalité, Fraternité, et accuse l’Islam et les musulmans de violence et d’extrémisme ». 

Retrouvez-nous sur Facebook et X.

About The Author

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *