4 juillet 2024

Chery Algérie : la réalisation de l’usine connaît une accélération de sa cadence

0
algérie usine chery

Les choses s’accélèrent pour la finalisation des travaux et le lancement de l’usine de la marque automobile Chery, implantée à Bordj Bou Arreridj, à l’Est de l’Algérie. 

Lundi 1er juillet dernier, une importante réunion a eu lieu au siège de l’ambassade de Chine dans notre pays. Cette rencontre a porté sur le projet de l’usine de la marque de l’automobile, Chery, en phase de réalisation en Algérie. 

Selon un communiqué de l’ambassade chinoise, une séance de travail s’est en effet tenue au siège de l’ambassade de Chine en Algérie, réunissant les cadres de l’usine et l’ambassadeur chinois, Li Jian.

La même source a indiqué que les deux parties ont alors examiné l’état d’avancement du projet de l’usine de voitures Chery en cours de réalisation en Algérie. 

« Le partenaire chinois a renouvelé son engagement à respecter les délais de réalisation et à transférer les dernières technologies mondiales de fabrication automobile à l’usine Chery Algérie, en créant un réseau de sous-traitance pour augmenter le taux d’intégration », peut-on encore lire sur le même document. 

Une porte vers les marchés africains 

Par ailleurs, les responsables chinois ont également affirmé leur «  intention d’exporter les produits vers les pays voisins et de pénétrer les marchés africains ».

Dans ce sens, le communiqué a souligné que cela intervient conformément à « la stratégie rigoureuse de l’État algérien pour développer le secteur de l’industrie automobile ». L’objectif, a ajouté expliquer le même document, serait de promouvoir le label « Made in Algeria ». 

Lors de cette rencontre importante, la partie algérienne a insisté sur la mise en œuvre du projet stratégique à court terme ou dans les délais légaux. En outre, elle a aussi insisté sur cela afin de « renforcer la position de l’Algérie en tant qu’acteur compétitif pour la production automobile », a conclu le communiqué.

Suivre Algérie Zoom sur Facebook et X.

About The Author

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *