4 juillet 2024

Les Algériens auront bientôt leurs identités numériques : usage, sécurité, utilité, ce qu’il faut savoir

0
Algériens identités numériques

Les autorités entameront la délivrance des identités numériques aux citoyens algériens avant la fin de l’année en cours, selon un haut responsable au ministère de l’Intérieur.

Redouane Mahfoudi, directeur général de la modernisation et des documents d’archives au ministère de l’Intérieur a annoncé, sur les ondes de la Radio nationale Chaîne 1, que le lancement de l’octroi des identités numériques aux Algériens sera effectif avant l’écoulement de 2024.

En effet, lors de son passage, avant-hier lundi, par les studios de la radio algérienne, le directeur au sein du département ministériel de Brahim Merad s’est exprimé sur l’identité numérique en Algérie dont la distribution va débuter durant 2024 courant, selon ses dires.

Le cadre dirigeant au niveau du ministère de l’Intérieur, des Collectivités locales et de l’Aménagement du territoire explique que le fonctionnement de cette identité numérique est sûr et sécurisé.

Ce qui lui donne son caractère de sécurité, d’après les explications du responsable, est le fait qu’elle s’appuie sur les informations biométriques contenues dans la carte d’identité électronique biométrique.

L’intervenant se penche par la suite sur l’utilité de l’identité numérique. Il précise alors qu’elle va permettre aux ministère de l’Intérieur ainsi qu’à tous les autres secteurs de mettre en ligne des services dont bénéficieront tous les citoyens.

Le DG interrogé n’a pas manqué de souligner finalement que l’accès à ces services, qui deviendront possibles grâce à l’émergence de l’identité numérique, se fera sur le téléphone mobile simplement et en toute sécurité. 

Retrouvez-nous sur Facebook et X.

About The Author

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *