4 juillet 2024

Météo Algérie : vague de chaleur prévue dans plusieurs wilayas à partir de ce vendredi

0
météo algérie vague chaleur

Plusieurs wilayas du pays se préparent à affronter une vague de chaleur qui pourrait atteindre les 46 degrés à partir de vendredi 7 juin prochain, selon les services de météo Algérie. 

En effet, les services de météo Algérie ont indiqué l’arrivée d’une vague de chaleur à compter de ce vendredi 7 juin 2024. Plusieurs régions du pays sont concernées par cette canicule intense. Durant laquelle, les températures attendues devraient atteindre les 46 degrés Celsius. 

Houaria Benrakta, chargée de communication de l’Office national de la météorologie (ONM) a fait savoir que la journée de vendredi prochain s’annonce extrêmement chaude. Interrogée par le média arabophone Ennahar sur le sujet, elle a indiqué que l’ONM s’attend à une hausse importante des températures. 

S’agissant des régions concernées par cette canicule, elle a évoqué la plupart des régions côtières, proches des côtes et intérieures du pays. Par ailleurs, elle a également indiqué que le thermomètre augmentera en raison de l’arrivée d’une masse d’air chaud. Selon la responsable, des cellules orageuses isolées accompagnées de quelques pluies sont aussi attendues sur les reliefs.

Températures attendues vendredi 7 juin prochain 

Par ailleurs, une vague de chaleur s’apprête donc à déferler sur une grande partie du pays. Ce temps s’accompagnerait de températures qui oscilleront entre 30 et 40 degrés Celsius à l’ombre. Cela au niveau des régions du Nord du pays. De même, le thermomètre devrait afficher entre 38 et 46 degrés Celsius à l’Ouest du pays. 

Les wilayas du nord du pays devraient donc connaître un temps très chaud vendredi. Un climat qui sera marqué par une forte hausse des températures qui pourraient atteindre 46 degrés.

En outre, la chargée de communication de l’ONM a précisé que les températures devraient baisser samedi et dimanche. Selon elle, elles devraient ainsi se situer entre 24 et 32 degrés Celsius. Tout en restant élevées dans l’Est de l’Algérie.

Suivez Algérie Zoom sur Facebook et X.

About The Author

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *