2 juillet 2024

Rentrée scolaire 2024 – 2025 en Algérie : ce qui va changer pour les élèves 

0
rentrée scolaire algérie 2025

Le ministre de l’Éducation nationale, Abdelhakim Belabed, a révélé les nouveautés pour la rentrée scolaire 2024 – 2025 en Algérie. 

En effet, le ministre de l’Éducation nationale, Abdelhakim Belabed, a annoncé des nouveautés pour la rentrée scolaire 2024 – 2025 en Algérie. Le premier du secteur de l’éducation a évoqué le dossier ce samedi 29 juin lors d’une conférence de presse au siège du ministère.

Cette rencontre avec les médias a eu lieu à l’occasion de la supervision d’une conférence nationale sur les préparatifs de la prochaine rentrée scolaire. Belabed a fixé ainsi les changements attendus à l’école primaire au cours de la rentrée scolaire 2024 – 2025.  

À ce propos, il a indiqué une réduction du nombre de matières enseignées dans le premier cycle de l’enseignement primaire. Il a affirmé la mise en œuvre de l’allègement des programmes tout en maintenant les matières liées à «  l’identité » et à la « nationalité ».

Numérisation du secteur éducatif 

Dans ce contexte, le ministre a également souligné un allégement du volume horaire pour le cycle primaire. Concernant toujours les changements, il a aussi souligné l’extension des activités artistiques dans le cycle primaire. Selon le responsable, ces dernières passeront de 7 % à 20 % du programme scolaire.

Dans son discours, Belabed a assuré qu’environ 1 700 écoles primaires seront équipées de tablettes numériques pour la prochaine rentrée scolaire. La rentrée scolaire 2024/2025 verra pareillement l’introduction de la langue anglaise en cinquième année de l’enseignement primaire, a-t-il encore fait savoir.

Le ministre a conclu en indiquant que la prochaine rentrée scolaire enregistrera de nombreuses nouveautés et améliorations. Et qu’il fera d’autres annonces au début de la prochaine année scolaire.

Évoquant, par ailleurs, les examens de fin d’année, le ministre a noté une hausse du taux de réussite à l’épreuve du BEM par rapport à l’année précédente. Selon le responsable, il s’agit d’une augmentation de 8,14 %.

Suivre Algérie Zoom sur Facebook et X.

About The Author

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *