30 juin 2024

Aïd El Adha 2024 en Algérie : ALVIAR vend des moutons par facilité

0
Aïd Adha moutons facilité

« La vente par facilité de moutons de l’Aïd El Adha 2024 en Algérie est disponible sous conditions », annonce le directeur d’ALVIAR.

Le directeur de l’Algérienne des viandes rouges (ALVIAR), Ali Ziani, a déclaré au journal Ennahar que la société adopte la méthode de vente par facilité de moutons de l’Aïd El Adha 2024 en Algérie.

« Nous avons bien évidemment des accords avec les œuvres sociales de divers secteurs, y compris les forces de sécurité, les médias et d’autres domaines d’activité », explique le responsable dans l’entretien accordé au quotidien arabophone.

L’intervenant souligne par la suite que les accords conclus sont nombreux. « Ils sont au nombre de 10 en tout », précise-t-il.

En ce qui concerne l’importance de l’offre, Ziani assure que l’Algérienne des viandes rouges qu’il dirige « fournira le plus grand nombre possible de têtes de bétail au profit des citoyens chaque fois que cela sera nécessaire en prévision de l’Aïd Al-Adha béni, qui n’est plus loin que de quelques jours ».

Le directeur général de la société étatique disposant de fermes d’élevage, la principale se situe dans la wilaya de Djelfa, a détaillé davantage le plan d’ALVIAR concernant les quantités de moutons qu’elle continuera d’offrir pour la fête religieuse qui aura lieu le 16 juin prochain.

Comment ALVIAR compte satisfaire la demande

L’entreprise est tout à fait prête à augmenter le nombre de moutons à plus de 10 000 têtes comme un premier quota.

Son premier responsable affirme en effet : « Nous fournirons plus de 10 000 têtes de mouton au profit des citoyens au niveau des points de vente chaque fois que cela s’avère nécessaire pour répondre à un maximum de besoins ».

Cela veut dire qu’à chaque nouvelle opération d’approvisionnement, une quantité dépassant dix mille moutons débarquera dans les points de vente.

Sur un autre registre, Ali Ziani avance que le client peut laisser son mouton au point de vente jusqu’à la veille de l’Aïd El Adha.

Concernant la santé du bétail, il signale que les animaux passent par un suivi vétérinaire minutieux. Les moutons vendus par ALVIAR, rassure le patron de cette société, ne présentent alors aucun risque pour le consommateur.

Suivez Algérie Zoom sur Facebook et X.

About The Author

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *