Moutons Aïd El Adha Algérie 2024 – ALVIAR : voici comment se passe la mise en vente
Le directeur général de l’Algérienne des Viandes Rouges (ALVIAR), Ali Zaïani, a révélé ce jeudi les détails de la vente du premier lot de moutons de l’Aïd El Adha par son entreprise en Algérie.
En Algérie, l’Algérienne des Viandes Rouges (ALVIAR) a annoncé hier une large opération de vente de moutons destinés au sacrifice durant la fête de l’Aïd El Adha de cette année 2024. Ali Zaïani, directeur général de l’entreprise, a dévoilé les détails de la première opération, en indiquant d’autres dans les jours qui précédent la fête religieuse.
Dans une déclaration à la télévision publique, Zaïani a indiqué que l’entreprise a fixé les prix des béliers. Selon ses dires, ils varient entre 59 000 DZD et 90 000 DZD. Il a également mentionné qu’ALVIAR a réservé un premier lot de 10 000 moutons pour cette première opération de vente.
Dans ce contexte, le même porte-parole a souligné que d’autres lots suivront en fonction de « la fluidité des ventes au sein de l’entreprise ».
ALVIAR : voici la date du début de la vente
Par ailleurs, dans son allocution, Zaïani a évoqué la date prévue pour le lancement de la vente des moutons. À ce propos, il a fait savoir qu’elle est prévue pour samedi 8 juin prochain. Et qu’elle se poursuivra jusqu’à la veille de l’Aïd El Adha.
Selon le responsable, elle se déroulera donc de 09h00 jusqu’à 19h00. L’objectif est de permettre à tous les citoyens, y compris ceux qui travaillent, d’acheter leur mouton. En outre, Zaïani a précisé que tous les animaux mis en vente relèvent de la production locale. Et qu’ils seront proposés à des « prix abordables pour tous ».
Ainsi, le prix du petit mouton est de 59 000 DZD, les moutons de taille moyenne coûtent 79 000 DZD. Tandis que le prix des grands béliers s’élève à 90 000 DZD.
Le responsable a également souligné qu’ils diviseront les moutons par couleur selon leur prix et les placeront dans des enclos spécifiques, au nombre de 20. « Les béliers porteront une boucle numérotée à l’oreille permettant au vendeur et à l’acheteur de connaître leur prix », a-t-il ajouté.
Il a conclu en précisant que son entreprise va mettre à disposition des citoyens un certain nombre de guichets pour faciliter le processus de vente et le choix du mouton.