4 juillet 2024

Aïd El Adha 2024 en Algérie : voici les prix des moutons 

0
aïd algérie adha 2024

À l’approche de l’Aïd El Adha pour cette année 2024, nombreux sont les citoyens en Algérie qui se posent la question des prix, notamment celui des moutons. 

En Algérie, les familles se préparent à célébrer l’Aïd El Adha pour cette année 2024. Une fête religieuse qui se caractérise surtout par le rituel du sacrifice. À moins de deux semaines de cette fête, les regards des Algériens sont braqués, comme chaque année, sur les prix des moutons au niveau des marchés de bétails sur l’ensemble du territoire national. 

En effet, les familles algériennes se posent la question de la célébration du rituel du sacrifice cette année. Particulièrement, ceux dont les revenus sont moyens. À ce propos, le quotidien arabophone Echorouk, a donc livré la fourchette des prix des moutons au niveau des marchés de bétails de la wilaya de Béjaïa. 

Le susdit média arabophone a visité plusieurs marchés de bétail dans la région de Béjaïa. Malgré les différences de lieu, il a noté la cherté qui demeure leur point commun. Selon la même source, les prix des moutons ont atteint des niveaux records.

Le marché des moutons s’envole 

Dans le détail, les tarifs affichés dans la wilaya Béjaïa varient entre 50 000 et 80 000 dinars pour un mouton ne dépassant pas 14 kg. Ce qui signifie que le prix du kilogramme de viande dépasse 5 000 dinars. Une situation anormale, surtout que les prix de la viande rouge ont commencé à baisser avec la reprise des importations.

Les prix du bétail semblent désormais hors de portée pour la majorité des familles de la région en question, avec des prix atteignant parfois les 100 000 dinars. Ce qui pousse beaucoup d’entre eux à se tourner vers les chèvres malgré leurs prix élevés. Les moins couteaux s’affichent entre 30 000 et 50 000 dinars. Par ailleurs, les boucheries restent ainsi la seule option pour la plupart des familles.

Retrouvez Algérie Zoom sur Facebook et X.

About The Author

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *