28 juin 2024

Algérie : l’ancien ministre Mohamed Hamidou décédé ce vendredi 31 mai

0
Mohamed Hamidou Algérie

L’ancien ministre en Algérie Mohamed Hamidou est décédé aujourd’hui vendredi 31 mai 2024.

L’ex-ministre en Algérie Mohamed Hamidou n’est plus. L’homme s’est éteint aujourd’hui vendredi des suites d’une longue maladie.

L’homme a occupé le poste de ministre du Tourisme et de l’Artisanat.

Il était donc premier responsable du secteur du tourisme dans notre pays, après une nomination en 2020 par le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, en succession à son prédécesseur Hassen Marmouri.

Ce dernier a d’ailleurs rendu hommage à la mémoire de son successeur à la tête du département ministériel en question dans une message sur sa page Facebook officielle.

« Le frère, ami et collègue Hamidou, cadre compétent et un des notables les plus importants, est décédé. C’est avec une immense tristesse, et en soumission à la volonté de Dieu, que nous avons reçu la nouvelle du décès de feu Mohamed Hamidou », lit-on dans la publication.

« Avec cette grande affliction, j’adresse à sa famille et à tous ses proches et amis où qu’ils soient, mes plus sincères condoléances et profonde sympathie, demandant au Très-Haut et Tout-Puissant de bénir son âme et l’accueillir dans ses jardins de l’éternité », ajoute le même message.

Wali et sénateur

Mohamed Hamidou a également été wali dans deux wilayas différentes, à savoir Naâma ainsi que Biskra.

On présentait souvent le défunt comme l’un des notables de la wilaya du grand sud algérien, Tamanrasset en l’occurrence.

Mohamed Hamidou a aussi occupé le siège de sénateur du tiers présidentiel au Conseil de la Nation.

Retrouvez Algérie Zoom sur Facebook et X.

About The Author

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *