5 octobre 2024

« Ils ramènent des Africains pour les marier à des Algériennes », le wali de Béchar dénonce

0
Marier Africains Algériennes

Le wali de Béchar a fait une déclaration dans laquelle il pointe du doigt des parties qui, selon lui, dépensent de l’argent pour ramener des Africains dans le sud algérien et les marier à des femmes algériennes.

C’est un plan méthodique, selon le wali de Béchar Mohamed Saïd Ben Kamou, qui consiste à déstabiliser l’Algérie en faisant venir des convois de ressortissants africains dans le but de les marier à des citoyennes algériennes.

« Il faut que nous soyons vigilants et que nous fassions attention à tout ce qui nous entoure », estime le responsable dans une déclaration aux médias. « Il y a des gens qui déboursent de l’argent pour nuire à l’Algérie », prévient-il.

Ben Kamou précise ensuite que « des parties ramènent des familles africaines dans le sud algérien et marient les hommes à des femmes algériennes pour nous faire ressortir une génération… Qu’est-ce que vous voulez que je vous dise ? ».

« Ce sont des affaires politiques que vous êtes sensés savoir comme vous devez connaître leurs dimensions », poursuit-il à l’adresse des journalistes en face de lui.

« Que des étrangers viennent vivre chez nous, nous n’avons aucun problème, mais nous devons aussi préserver notre pays », ajoute le même intervenant.

Voici pourquoi des plans pareils émergent, selon Ben Kamou

Pour le premier responsable de la wilaya de Béchar, l’Algérie se retrouve visée par des plans nuisibles comme celui-ci en raison des efforts menés pour diversifier l’économie nationale.

Conformément à ses propos, ce qui fait de notre pays une cible à ces manœuvres de déstabilisation est sa tendance actuelle à explorer de nouvelles sources de revenus en dehors des hydrocarbures ainsi que la réalisation de sa sécurité alimentaire.

« On a tout juste commencé à nous éloigner du pétrole en touchant à peine aux ressources minières et à la production locale de blé que certains deviennent fous », s’exclame-t-il en effet.

Retrouvez Algérie Zoom sur Facebook et X.

About The Author

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *