4 juillet 2024

Algérie : la CNR lance un appel aux retraités

0
algérie cnr

La CNR appelle les retraités en Algérie à utiliser la technologie de reconnaissance faciale par le biais de l’application « RetraiteDZ ».

La Caisse nationale des retraites (CNR) recommande fortement, dans un communiqué publié lundi, à tous les retraités en Algérie d’utiliser la technologie de « reconnaissance faciale », via l’application « RetraiteDZ », au lieu de se déplacer dans les agences locales.

Le communiqué repris par l’APS ajoute que l’utilisation de cette technologie se fait en téléchargeant l’application en question via ce lien sur Google Play Store.

Le même document poursuit et souligne que ce « service numérique unique en Algérie contribue à épargner aux retraités la peine de se déplacer dans les agences locales ». Ils le font « pour présenter la fiche familiale ». 

La CNR révèle que « plus de 42 900 retraités ont déjà utilisé cette technologie disponible sur la plateforme électronique mobile « RetraiteDZ ».

Il faut quand même insister qu’un service pareil permettant la confirmation de l’identité à distance ne peut être que très utile pour une frange de la société comme nos seniors. À cet âge, les déplacements du quotidien peuvent constituer un poids pesant.

Ce serait alors dommage de se priver de ce moyen qui facilite amplement la vie aux retraités algériens. Des milliers d’entre eux utilisent d’ailleurs cette fonctionnalité et semblent satisfaits.

About The Author

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *