Algérie Poste part à la conquête de l’Intelligence Artificielle
Algérie Poste décide de développer davantage son exploration de l’univers de l’Intelligence Artificielle et les nombreuses possibilités merveilleusement innovantes que cela peut offrir.
Dans un communiqué publié ce lundi, Algérie Poste a révélé l’organisation d’un évènement clé dans le domaine de l’Intelligence Artificielle.
Dans le document rendu public dans cette après-midi, on lit que « sous la supervision de Karim Bibi Triki, ministre de la Poste et des Télécommunications, Algérie Post a organisé la première édition de la conférence nationale Finance intelligente : naviguer le futur avec l’IA ».
L’évènement a également réuni d’autres personnalités comme Meriem Benmouloud, ministre de la Numérisation et des Statistiques ainsi que des directeurs d’institutions financières et bancaires.
Un ensemble d’experts nationaux et internationaux ont aussi pris part à cette rencontre savante en matière d’Intelligence Artificielle et ses apports dans le monde de la finance.
Outre donc les responsables et les officiels présents, l’évènement a noté « la participation d’un groupe d’élite d’experts et de spécialistes venus de l’intérieur et de l’extérieur du pays ».
Un partenariat avec l’École supérieure de l’Intelligence Artificielle
En marge de cette conférence, un protocole d’accord a été conclu entre l’établissement commercial Algérie Poste et l’École nationale supérieure d’Intelligence Artificielle.
« Cet événement représente une étape audacieuse et un tournant décisif et passionnant dans le parcours d’Algérie Poste en tant qu’institution leader dans le domaine du secteur de la smart finance ».
Algérie Poste exprime son enthousiasme de partager, dans le cadre de cet accord, « ses expériences et de bénéficier d’opinions et d’approches inspirantes pour améliorer l’expérience financière numérique de ses chers clients ».
Le ministre Triki a assuré, lors de son intervention, qu’Algérie Poste demeure inscrite dans une démarche innovatrice visant à moderniser sa gestion ainsi que ses services.
L’objectif derrière la modernisation recherchée est de garantir un service public digne des attentes des citoyens et de tous les acteurs impliqués.
Par ailleurs, quand certains experts présents ont choisi de louer les mérites de l’IA dans les capacités de prédiction de développements futurs, comme les tendances du marché financier, d’autres se sont exprimés sur les risques.
Ceux-ci restent réels et on doit les prendre sérieusement en compte, surtout quand on intègre l’IA à un domaine hypersensible comme la finance, pour une meilleure protection contre les actes de cybercriminalité.