2 juillet 2024

Algérie – USA : coopération en vue entre le GRAAG et la NASA 

0
graag algérie nasa

Un groupe de chercheurs et de hauts responsables de la NASA a effectué une visite en Algérie, plus exactement au Centre de recherche en Astronomie, Astrophysique et Géophysique (GRAAG). 

En effet, un groupe de scientifiques et de responsables de l’agence spatiale américaine (NASA) a rendu une visite, ce mardi 7 mai, au Centre de recherche en Astronomie, Astrophysique et Géophysique (GRAAG) en Algérie. Retrouvez tous les détails de cette visite dans les quelques lignes qui suivent.

Le Centre de recherche en Astronomie, Astrophysique et Géophysique (GRAAG)a partagé la nouvelle. Il s’est exprimé via un communiqué publié aujourd’hui sur sa page officielle sur Facebook. Selon la source, cette visite avait pour objectif de discuter des moyens de coopération entre l’agence spatiale américaine et le GRAAG. 

Le communiqué a indiqué que la rencontre avait pour thème le domaine des sciences de la terre et de l’espace. Pour rappel, la NASA est une agence affiliée au gouvernement des États-Unis d’Amérique (USA). Elle se considère par beaucoup comme la principale agence spatiale dans le monde. 

Un aperçu historique de la NASA 

Par ailleurs, il convient de souligner que l’agence spatiale américaine a été créée le 29 juillet 1954. L’un de ses principaux fondateurs était l’ancien président américain Dwight D. Eisenhower.

Le siège de l’agence est situé dans la capitale américaine, Washigton DC. Mais, elle possède également des structures et des centres répartis partout aux USA. Concernant son budget, depuis 2020, elle fonctionne avec un budget estimé à plus de 22.5 milliards de dollars américains.

Ainsi, cette éventuelle coopération entre l’Algérie et la NASA promet des avantages considérables pour les deux parties. En combinant l’expertise spatiale de l’agence américaine avec les ressources humaines et naturelles de notre pays, de nouvelles opportunités de recherche et de développement s’ouvrent. Cette éventuelle collaboration pourrait catalyser des avancées dans plusieurs domaines.

Suivez-nous sur Facebook et X.

About The Author

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *