30 juin 2024

Algérie : des voitures Fiat en plus grand nombre dès cet été

0
Algérie voitures Fiat

Le wali d’Oran annonce le lancement d’une nouvelle ligne de production de voitures au niveau de l’usine Fiat dans cette wilaya d’Algérie le mois de juin prochain.

En effet, le wali d’Oran, Saïd Sayoud, a révélé hier dimanche que l’usine automobile Fiat d’Oued Tlélat, à l’ouest de l’Algérie, passera à la vitesse supérieure en matière de construction de voitures. Le nombre de véhicules qui en sortira devrait alors augmenter.

Ainsi, Fiat Algérie ouvrira fin juin prochain la deuxième ligne de production automatisée de son usine à Oran, selon le premier responsable de ladite wilaya.

Une telle nouveauté signifie que la marque italienne approvisionnera le marché algérien avec davantage de ses véhicules produits localement à partir de l’été 2024.

Effectivement, selon les propos du wali Sayoud, qui a fait part de la nouvelle concernant la mise en marche imminente d’une autre ligne de production Fiat dans la capitale de l’ouest, la capacité de production du constructeur automobile dans notre pays passera à 60 000 voitures par an.

Le wali a déclaré, lors de la première session ordinaire de l’Assemblée populaire de wilaya (APW), que cette usine située dans la zone industrielle de Tafraoui ne se contente pas de cela uniquement. Selon lui, elle est en train de réaliser d’autres investissements.

Ces derniers permettront, explique le responsable, d’augmenter progressivement la production dans les années à venir.

Des véhicules de la marque italienne à payer par tranches

Fiat Algérie devrait certainement produire plus de voitures dans notre pays, car elle commence déjà à multiplier les voies de commercialisations de ses véhicules.

D’ailleurs, la semaine dernière, la marque a signé un accord de partenariat avec Al Salam Bank en vue de vendre ses différents modèles par facilité via le produit de la banque appelé Taysir.

Pour ce qui est de l’industrie automobile en général, la dernière marque à avoir annoncé l’ouverture prochaine d’une usine s’avère être Jetour Algérie. Son directeur général a informé samedi dernier à partir d’Alger que la marque chinoise va inaugurer son usine à Bordj Bou Arreridj en décembre 2025.

Suivez Algérie Zoom sur Facebook et X.

About The Author

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *