3 décembre 2024

« Fermeture de l’usine Fiat en Algérie pour affaire de vol » : le ministère dément

0
Usine Fiat Algérie

Des bruits sur la Toile évoquaient une fermeture provisoire de l’usine Fiat en Algérie avant que le ministère de l’Industrie ne sorte démentir l’info de façon formelle.

Le ministère de l’Industrie et de la Production pharmaceutique dément la fausse information selon laquelle l’usine de Fiat en Algérie aurait temporairement fermé ses portes.

Le ministère de l’Industrie et de la Production pharmaceutique a donc mis en garde contre les fausses nouvelles circulant sur les réseaux sociaux et prétendant une fermeture temporaire de l’usine Fiat d’Oran.

Le département ministériel a expliqué dans son communiqué que cette rumeur avance à tort que l’usine aurait été fermée en raison d’un vol de 132 moteurs Fiat.

Ainsi, le ministère nie catégoriquement ces allégations infondées, car l’usine Fiat dans la wilaya Oran continue de fonctionner le plus normalement du monde.

Le ministère d’Ali Aoun lance enfin un appel à tous à ne pas se laisser guider par des rumeurs comme ça qui induisent en erreur.

Des voitures Fiat par facilité

Pour rappel, Fiat El Djazaïr a signé un accord de partenariat plus tôt dans la semaine avec une banque islamique pour la vente de ses voitures par facilité.

Cela consiste pour le client à acheter un modèle de la marque automobile italienne installée dans notre pays avec le financement de la banque Al Salam Bank Algeria.

Le paiement se fait alors par tranches. L’acheteur a également la possibilité d’impliquer son conjoint dans le paiement qui s’effectue tranche par tranche.

Il faut souligner par ailleurs que ce type d’acquisition de véhicules automobiles ne s’applique pas chez nous à tous les modèles, mais uniquement à ceux dont la construction ou du moins l’assemblage a eu lieu en Algérie.

D’autre part, Fiat continue de proposer à sa clientèle potentielle des remises sur les prix de multiples voitures.

Elle vend d’ailleurs bien sur le marché algérien de l’automobile. La preuve est que depuis son débarquement dans notre pays, le groupe Stellantis s’est hissé sur le toit de l’Afrique en matière de vente de voitures.

Retrouvez Algérie Zoom sur Facebook et X.

About The Author

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *