2 juillet 2024

Allocation chômage en Algérie : la Présidence de la République dénonce une campagne de désinformation

0
allocation chômage

Des informations se répandent comme une traînée de poudre sur une soi-disant mise-à-jour des conditions d’accès à l’allocation chômage en Algérie. La Présidence les dément toutes.

On entend parler dernièrement de nouvelles faisant état d’un remaniement des conditions pour bénéficier de l’allocation chômage en Algérie. La Présidence de la République vient de rendre public un communiqué sur sa page Facebook dénonçant le caractère infondé de telles informations.

Le texte intégral souligne : « Les informations trompeuses qui circulent sur une prétendue révision des conditions pour bénéficier de l’allocation chômage sont sans fondement. Ces manœuvres en ce moment particulier, qui favorisent la confusion, s’appuient sur de fausses nouvelles, visant à manipuler et à induire en erreur. 

Ainsi, la Présidence de la République rassure sur le fait que cette mesure importante, qui vise à soulager une partie de la société, notamment notre jeunesse, est un acquis irréversible, et que rien ne changera en ce qui concerne les conditions de l’allocation chômage, qui prévoit également le droit à la sécurité sociale et à une carte Chifa ». 

Couper court à l’inquiétude 

Ce document se veut rassurant pour les bénéficiaires de cette aide étatique, particulièrement les jeunes diplômés qui peinent à décrocher un emploi.

Le communiqué garantit donc l’irréversibilité de l’accord de l’allocation chômage, sans durcissement des conditions, ni annulation des autres aides accordées, outre le montant en argent versé mensuellement. On parle ici de la sécurité sociale et de la possession de la carte CHIFA permettant de favoriser l’accès à des médicaments moyennant des coûts bien moins chers.

Par ailleurs, les autorités ont mis en application la formule du contrat du travail aidé (CTA) visant à permettre aux employeurs de recruter parmi les bénéficiaires de l’allocation chômage en soumettant des offres en ligne.

L’allocation chômage, rappelons-le tout de même, ne devrait constituer qu’un accompagnement facilitant la vie avant d’entamer une carrière professionnelle à la hauteur des compétences et des ambitions de chacun.

Retrouvez-nous sur Facebook et X.

About The Author

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *