30 juin 2024

Championnat d’Afrique de natation 2024 : l’Algérie décroche trois médailles

0
algérie 2024 championnat afrique

L’Algérie a remporté trois (3) médailles, dont une en or, à l’issue de la première journée de compétition au Championnat d’Afrique de natation 2024. 

En effet, l’Algérie a brillé à l’ouverture du Championnat d’Afrique de natation en eau libre 2024. Cette 16ᵉ édition se déroule du 30 avril au 4 mai prochain dans la capitale angolaise, Luanda. 

Effectivement, les nageurs algériens ont remporté trois (3) médailles, une en or, une en argent et une en bronze, à l’issue de la première journée de compétition. À ce propos, le relais algérien 4×100 mètres nage libre mixte est champion d’Afrique. 

Jawad Sayoud, Nazim Benbara, Melih Amel et Nesrine Medjahed, ont remporté la course finale. Ils offrent ainsi la première médaille d’or à la natation algérienne dans la compétition africaine. 

Le champion Jawad Sayoud a également remporté l’argent dans l’épreuve du 200 mètres papillon masculin. Tandis que son compatriote Fares Ben Zidane a décroché le bronze dans la même épreuve.

Par ailleurs, l’équipe nationale de natation participe au Championnat d’Afrique de natation en eau libre avec 10 nageurs. Il s’agit de Jawad Sayoud, Ramzi Choucha, Nazim Benbara, Fares Ben Zidane, Abdelhakim Hamour, Amel Melih, Rania Nefsi, Nesrine Medjahed, Leïla Medouni et Majda Chibaraka.

Retrouvez-nous sur Facebook et X.

About The Author

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *