La mésaventure d’une instagrameuse algérienne établie au Canada dans un aéroport français
En voyage en France pour rendre visite aux membres de sa famille, une influenceuse algérienne résidant au Canada a partagé, à sa communauté qui s’est indignée, ce qui lui est arrivé dans un aéroport français et qu’elle a estimé être une injustice.
En effet, une créatrice de contenu sur Instagram a récemment vécu une expérience pénible lors de son voyage en France. Débarquant à l’Hexagone depuis le Canada, l’instagrameuse algérienne venue pour un séjour parisien a vu ce dernier se compliquer dès son arrivée dans l’aéroport français.
Mauvaise surprise à l’aéroport pour la jeune femme ! Mercredi, jour de son arrivée en France, elle a rencontré des difficultés pour accéder à ce pays. Elle est visiblement tombée sur une agente résolue à lui mener la vie dure.
Elle raconte l’incident à communauté sur ledit réseau social et demande si elle raison de considérer cela pour de la hogra.
Dans le détail, elle relate donc avoir subi un interrogatoire avant d’entrer sur le sol français. Une destination qu’elle a choisie pour rendre visite à sa sœur, a-t-elle souligné.
À ce propos, la jeune femme a fait savoir qu’elle a dû déballer tous les documents qui justifient son séjour, notamment ceux relatifs à ces revenus financiers sous le regard de la douanière en question.
La racine du problème réside dans le fait où la jeune femme n’a pas gardé l’attestation d’hébergement envoyée à elle par sa sœur vu qu’elle a obtenu le visa depuis un bon bout de temps.
De la pure indiscrétion ?
La douanière lui a demandé de voir combien elle a dans son compte bancaire pour justifier sa capacité de se loger par ses propres moyens.
L’Algérienne obéit et montre qu’elle dispose d’assez d’argent pour se débrouiller. Mais elle plaint l’attitude de l’agente avec elle et les questions insistantes de celle-ci sur sa vie privée qui lui ont semblé de la simple indiscrétion, ne relevant pas de son rôle de douanière.
La douanière l’a finalement laissée passer, a-t-elle encore indiqué.
Bien que désemparée, la jeune femme a gardé son calme, partageant son désarroi tout en restant optimiste.
Voir cette publication sur Instagram