Tournoi UNAF U17 : l’Algérie arrive deuxième dans le classement
L’Algérie termine le tournoi de l’Union Nord-Africaine de Football des moins de 17 ans (UNAF U17) à la deuxième place avec 6 points.
L’équipe nationale d’Algérie a réalisé face à son homologue égyptienne un score d’un but partout, lors du match du tournoi UNAF U17 qui s’est déroulé dans la soirée d’hier vendredi au stade Salem Mabrouki de Rouiba, au cinquième et dernier tour de la compétition organisée par l’Union Nord-Africaine de Football.
L’équipe égyptienne a été la première à marquer à la 63e minute du jeu.
Cependant, les Fennecs n’avaient pas encore dit leur dernier mot.
En effet, les poulains d’Aziz Lahoussine ont pu rattraper le retard accusé dans la rencontre face aux Pharaons. En plus, les Algériens n’ont pas mis longtemps à réagir de façon décisive. À peine quatre minutes après le but des Égyptiens, les Verts ont réussi l’égalisation.
L’international U17 Benaissa Fettouche est donc parvenu à secouer le filet de la sélection égyptienne à la 67e minute du jeu, offrant ainsi à l’Algérie une deuxième place dans le classement final.
Cependant, les Algériens ont manqué de se placer premiers et de ce fait champions de la compétition en faillant à vaincre leurs adversaires à qui un nul suffisait pour remporter le tournoi dans son édition de 2024.
Finalement, l’Égypte domine le classement avec 8 points, secondée par l’Algérie qui cumule un total de 6 points. En troisième position vient le Maroc avec 5 points. La Tunisie, quatrième, termine avec 3 points. Enfin, la Libye clôture le classement avec une maigre récolte de 2 points.