« Le dinar en hausse et l’Algérie s’approche de la banque BRICS », annonce le ministre des Finances
Le ministre des Finances, Laaziz Fayed, déclare que le dinar algérien a réalisé une augmentation de sa valeur tandis que le processus d’adhésion de l’Algérie à la banque BRICS touche à sa fin.
Dans une conférence de presse que le ministre des Finances a tenue ce samedi pour parler des résultats de la dernière réunion du Fonds monétaire international (FMI) et de la Banque mondiale, on a appris que le dinar est en hausse et que l’adhésion de l’Algérie à la banque BRICS connaît sa finalisation.
Le membre de l’Exécutif, Laaziz Fayed, a en effet révélé aujourd’hui à Alger que l’adhésion de l’Algérie à la banque BRICS atteint sa phase finale.
Pour ce qui est donc de la valeur du dinar algérien, le responsable souligne qu’elle se redresse. L’intervenant précise dans sa déclaration aux médias que la monnaie nationale a augmenté de 4,5 % face au dollar américain.
Sur un registre contexte, le grand argentier du pays dévoile que le taux de croissance économique de l’Algérie en 2023 a atteint 4,1 %. Il s’agit justement du même taux stipulé par le Fonds monétaire international dans ses prévisions.
Le détenteur du portefeuille ministériel des Finances s’est également prononcé sur les réserves nationales de change. Selon lui, leur niveau se positionne à 69 milliards de dollars en 2023.