L’entraîneur du MC Alger (MCA), Patrice Beaumelle, se convertit à l’islam (vidéo)
L’entraîneur du Mouloudia d’Alger (MCA), Patrice Beaumelle, prononce la chahada et se convertit à l’Islam.
L’entraîneur du Mouloudia d’Alger (MCA), le Français Patrice Beaumelle, a annoncé aujourd’hui vendredi sa conversion à l’islam.
Le coach des Mouloudéens a récité l’attestation de foi islamique à la mosquée Djenane Mabrouk dans la commune d’El Harrach.
Depuis la mosquée de la ville d’El Harrach, l’imam de ce lieu de culte a aussi informé que l’entraîneur du MC Alger a décidé de changer son nom de Patrice à Amir, après sa conversion à l’islam.
Dernièrement circulaient déjà sur les réseaux sociaux des informations sur les intentions du Français Patrice Baumelle de changer de religion et de se convertir à l’islam.
L’officialisation de sa décision a suscité de nombreuses réactions de la part des internautes, notamment les supporters du Mouloudia Club d’Alger.
Voici pourquoi Patrice est devenu musulman
L’imam de la mosquée a également révélé la raison qui a fait que Patrice, devenu Amir après sa conversion, ait décidé de devenir musulman.
Selon lui donc, le technicien français à la tête du MCA à choisi de se convertir à l’islam, en raison des récents événements à Gaza.
Pour mémoire, le technicien français Patrice Beaumelle a signé un contrat avec le MCA en mars de l’année dernière, 2023 en l’occurrence. Il a réussi durant cette saison la concrétisation de résultats très probants avec ce club de la capitale.
D’ailleurs, si tout se passe bien pour l’équipe, le doublé championnat et Coupe d’Algérie serait réalisé. Le MCA, premier du classement de la Ligue 1 professionnelle, se rapproche en effet du titre et va disputer la finale de la Dame Coupe début mai contre le CRB.
Autre fait marquant cette semaine au sujet de Beaumelle est la déclaration qu’il a faite à l’issue du match de la demi-finale gagné contre le CSC. Le Français a confié se sentir Algérien et non pas comme simple entraîneur étranger.