2 juillet 2024

Classement Forbes : Kaylia Nemour première Algérienne à entrer dans la liste 

0
kaylia nemour algérienne forbes

La championne algérienne de gymnastique, Kaylia Nemour, continue d’écrire l’Histoire, devenant la première Algérienne à entrer dans la liste Forbes Afrique.

En effet, le magazine américain Forbes a célébré les exploits de la jeune gymnaste algérienne, Kaylia Nemour. Dans son édition spéciale pour l’Afrique, il a mis en avant la championne DZ. 

Dans le détail, le média américain a publié une liste de 30 espoirs africains de moins de 30 ans pour l’année 2023. La gymnaste algérienne de 17 ans y figure. Effectivement, elle est classée parmi les meilleurs espoirs du continent africain, selon le célèbre magazine basé aux États-Unis d’Amérique (USA). 

La liste met donc en avant les créateurs qui se sont distingués et ont eu un impact significatif au cours de l’année précédente, qu’ils soient d’origine africaine ou résidents de cette région du monde et âgés de 30 ans ou moins.

Après sa victoire en octobre 2023, en remportant la première médaille d’argent de l’Histoire pour les Arabes et les Africains aux Championnats du monde de gymnastique, Kalia Nemour réalise en outre un nouvel exploit. Elle devient ainsi la première Algérienne à figurer sur la liste Forbes Afrique à seulement 17 ans.

Nemour entre un peu plus dans l’Histoire 

Par ailleurs, le Comité olympique algérien a félicité la jeune championne pour cet accomplissement. Dans une publication rendue publique ce lundi 10 juin 2024 sur son compte Facebook, l’instance sportive a annoncé la nouvelle, en soulignant que la jeune athlète a su innover dans sa discipline. 

Elle a fait cela, selon le COA, « en inventant son propre mouvement acrobatique aux barres asymétriques à Pretoria, en Afrique du Sud: le NEMOUR », peut-on encore lire sur la même publication.

Enfin, l’autorité olympique DZ conclut : « Nous sommes fiers de toi et de tes réalisations, et nous tendons encore plus de succès à l’avenir ! ».

Suivez Algérie Zoom sur Facebook et X.

About The Author

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *