4 juillet 2024

Équipe d’Algérie féminine U17 : le Maroc renonce à la carte incluant le Sahara occidental

0
équipe algérie féminine maroc

À l’occasion de son match face à l’équipe d’Algérie féminine des moins de 17 ans (U17), le Maroc se présentera avec une tenue qui n’inclut pas de carte. 

En effet, la Fédération royale marocaine de football (FRMF) semble trancher de la sorte. À l’occasion de sa rencontre face à son homologue algérienne, dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du monde féminine des moins de 17 ans, la sélection marocaine se présentera avec un maillot qui n’inclut aucune carte. Le Maroc affrontera donc l’équipe d’Algérie féminine U17 avec une tunique qui exclut tout symbole politique.

L’annonce a été faite lors de la réunion technique qui a précédé le match. Celle-ci s’est déroulée hier en présence des commissions techniques affiliées aux fédérations de football respectives des deux pays. Cette décision intervient dans un contexte dans lequel les représentations géopolitiques sont de plus en plus utilisées côté marocain.

Pour leur part, les joueuses de la coach algérienne, Wahiba Rahal, arboreront un maillot blanc lors de cette rencontre. Tandis que les Marocaines porteront un maillot rouge. 

équipe algérie féminine maroc
équipe algérie féminine maroc

Un enjeu de taille 

Pour rappel, l’équipe féminine algérienne des moins de 17 ans affrontera son homologue marocain dans le cadre des éliminatoires de la zone Afrique pour le prochain Mondial dans cette catégorie. Le premier acte se déroulera ce soir à partir de 20:00. Il aura lieu au stade municipal de Berkane.

Par ailleurs, le match retour est prévu dans deux jours. En effet, la sélection algérienne accueillera son homologue marocaine le 12 mai prochain. Ce duel aura lieu au stade de Rouiba au niveau de la capitale algérienne.  

Suivez-nous sur Facebook et X.

About The Author

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *