30 juin 2024

Une étudiante algérienne qui a fabriqué un drone fait le buzz

0
Étudiante algérienne drone

À Djelfa, une étudiante algérienne créé un drone qui fait du bruit, sur les plateformes de réseaux sociaux en Algérie, entre les admirateurs et les détracteurs.

Une étudiante algérienne de la wilaya de Djelfa suscite l’admiration des internautes à large échelle sur les réseaux sociaux après avoir réussi à fabriquer un drone.

De nombreux d’utilisateurs des médias sociaux ont exprimé leur fierté de l’étudiante Nesrine, diplômée de l’Institut national de Massaad, après sa réussite à créer un drone opérationnel.

Elle a choisi cette tâche innovatrice comme projet de fin d’études. Les commentateurs sur la Toile considèrent ce choix comme une preuve de son intelligence remarquable malgré son jeune âge.

De nombreuses pages ont relayé les photos de l’étudiante avec sa création, accompagnées de légendes de type « Nous sommes fiers de ta créativité», « Djelfa est fière de ton travail », « L’Algérie est fière des citoyens comme toi ».

Ainsi, les internautes n’ont pas tari d’éloges pour la jeune étudiante qui s’est appliquée à mettre sur pied un drone parvenant à s’envoler et que sa fabricante contrôle à distance par une manette.

Les critiques minoritaires, mais existantes

Cependant, contrairement à la majorité des usagers des réseaux sociaux qui ont réagi par des messages positifs à l’adresse de l’étudiante qui s’est vue diplômée en ayant conduit à succès son projet, une minorité a versé dans le sarcasme.

En effet, on tombe parfois sur des commentaires qui tournent en dérision le drone fabriquée par la jeune demoiselle, notamment en ce qui concerne son aspect esthétique qui semble ne pas constituer une priorité pour la créatrice.

Alors, face aux commentateurs moqueurs, d’autres commentateurs se sont dressés pour prendre le parti de Nesrine.

Beaucoup d’internautes ont effectivement défendu la jeune étudiante algérienne à l’origine d’un drone face aux messages qui font de l’ironie.

Ces derniers ne prennent visiblement pas au sérieux les compétences prometteuses de l’étudiante en technologie, alors qu’il s’agit d’une démarche qui mérite toute notre admiration.

Suivez Algérie Zoom sur Facebook et X.

About The Author

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *