Algérie : un robot serveur dans une cafétéria d’Oran crée l’évènement
Une cafétéria d’Oran en Algérie a mis au service de sa clientèle un robot en guise de serveur. La caméra d’une chaîne de télévision a capté son lancement.
Le robot fait son travail de serveur à merveille dans cette cafétéria d’Oran en Algérie. Il se déplace de façon fluide parmi les clients en leur apportant leurs commandes posées sur les étagères de la machine mouvante alimentée par l’Intelligence Artificielle.
Il s’agit d’une IA puissante qui se déplace en contournant les obstacles jusqu’à parvenir à sa destination. En plus, ce qui est d’autant plus amusant est qu’elle dispose des traits d’un chat qui la rendent sympa à regarder.
Il faut par ailleurs souligner que c’est une première en Algérie en matière de modernisation des services de ce type.
Le propriétaire qui « emploie » un robot comme serveur dans sa cafétéria d’Oran, dans l’ouest de l’Algérie, estime que cette initiative améliore la qualité du service dont bénéficie le client.
« On a investi dans ce projet de cafétéria en introduisant l’Intelligence Artificielle », a-t-il confié au micro de Echorouk News.
Un robot multiservices
« Nous avons alors ramené un robot qui est multitâche. Parmi la multitude de services qu’il peut garantir, on trouve la capacité de recueillir et de servir les commandes, comme il peut accompagner le client de la porte d’entrée jusqu’à sa table », ajoute le patron des lieux.
Puis, celui-ci poursuit en notant que « le client, tout en restant assis à sa table, peut, via l’introduction de son code QR, soumettre ses commandes au robot-serveur ».
Des clients de la cafétéria se sont relayés au micro de la chaîne de télévision pour délivrer leurs impressions par rapport à cette nouveauté dont ils profitent.
Les avis relevés s’accordent tous à dire que cette première expérience dans cette wilaya côtière et touristique par excellence est une très bonne chose.
« C’est un acquis pour le tourisme local », se réjouit un client à qui le média a demandé son avis.
Nous vous laissons enfin vous faire votre propre idée en visionnant la vidéo du robot en question juste ci-dessous.