Algérie : un patient de Skikda qui a avalé 60 clous et un morceau de fer opéré avec succès
C’est vraiment une première dans cet hôpital de Skikda à l’est de l’Algérie qui a reçu un patient ayant avalé une soixantaine de clous métalliques ainsi qu’un bout de fer.
C’est un cas atypique en Algérie de sauvetage d’un patient de la wilaya de Skikda suite à l’avalement de soixante clous et un morceau de fer.
Le directeur de l’hôpital de Skikda a fait part de cette nouvelle surprenante qui ne manquera pas de faire du bruit dans les milieux médicaux en particulier et même auprès du grand public en général.
L’équipe médicale qui a pris en charge le patient a effectué une intervention chirurgicale en toute urgence et est visiblement parvenue à relever le défi, bien qu’on n’ait pas encore des informations explicites sur l’état exact de la personne opérée.
De toute manière, les chirurgiens ont réussi à retirer 60 clous de l’intestin du patient, lors d’une intervention chirurgicale au niveau de l’établissement hospitalier Abderrezak Bouhara dans la ville côtière de Skikda.
Il s’agit donc de ce qu’a annoncé le directeur de cette structure de santé, Mohamed Khaldi, aujourd’hui 19 mai 2024, tandis que l’opération en elle-même s’est déroulée la semaine dernière, selon le média Echaab.
Les bizarreries de l’univers de la médecine
On entend souvent de par le monde et parfois dans notre pays la survenue de cas rares en médecine où l’on trouve toutes sortes d’objets inattendus dans l’organisme des patients.
Il existe même des situations ou des êtres vivants, à l’image des insectes, s’introduisent dans le corps d’une personne pour différentes raisons.
Par exemple, une revue scientifique britannique a rapporté au début de l’année le cas étrange d’une araignée qui a élu domicile à l’intérieur de l’oreille d’une femme indienne.
Le cas de l’Algérien démontre quant à lui, comme tous les cas similaires à travers le monde, que le corps humain peut parfois faire preuve d’une résistance insoupçonnée aux intrus les plus à risque, comme ça mis en avant l’avancement extraordinaire de la chirurgie et de la médecine modernes.