30 juin 2024

Des étudiants algériens gagnent le grand prix international Huawei ICT Competition 2023-2024 Global Final

0
Étudiants algériens Huawei

Les équipes d’étudiants algériens participantes à Huawei ICT Competition 2023-2024 Global Final dominent la course aux trophées.

« Les étudiants algériens siègent sur le trône du concours des technologies de l’information et de la communication d’Huawei en Chine (Huawei ICT Competition 2023-2024 Global Final) », annonce Huawei Algérie dans un communiqué publié ce 26 mai 2024 sur sa page officielle sur Facebook.

La filiale du groupe chinois dans notre pays parle d’une victoire éclatante qui implique les équipes algériennes qui ont pris part à l’évènement.

Ainsi, on lit dans la publication citée plus haut que « deux équipes ont respectivement remporté le grand prix dans le domaine du réseau et du cloud, et le premier prix dans le domaine de l’informatique ».

Les membres des trois équipes représentant l’Algérie qui ont participé à Huawei ICT Competition 2023-2024 Global Final proviennent de cinq universités algériennes sises dans cinq différentes wilayas.

Huawei conclut finalement son communiqué en adressant ses « félicitations aux étudiants des universités de Béjaïa, Sidi Bel Abbès, Oran, Alger et Batna pour ce sacre mondial ».

Tebboune réagit à la distinction des jeunes algériens dans la sphère de l’innovation digitale

Le président de la République n’a pas tardé à réagir sur son compte officiel sur X (ex-Twitter) pour s’adresser aux jeunes algériens qui se sont donc magistralement distingués en matière d’innovation à l’échelle internationale.

« Je suis très fier de mes enfants étudiants des universités de Béjaïa, Sidi Bel Abbès, Oran, Alger ainsi que Batna, pour leur distinction une nouvelle fois, en s’emparant de la première place mondiale, dans une des catégories de l’informatique au concours d’Huawei à Shenzhen en Chine et du grand prix en technologies de l’information et de la communication », lit-on dans le message du chef de l’État sur le réseau social.

« Félicitations à l’Algérie, à cette nouvelle génération scientifique qui mène le pays vers un endroit sûr. Mes salutations et merci à vous tous », termine enfin le président Tebboune.

Retrouvez Algérie Zoom sur Facebook et X.

About The Author

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *