30 juin 2024

Fiat Algérie : objectifs de production d’ici à 2026 en hausse 

0
algérie fiat production

Le constructeur automobile, Fiat, a dévoilé ses ambitions en termes de production de véhicules pour l’année 2026 au niveau de son usine installée en Algérie. 

En effet, le constructeur automobile appartenant au groupe Stellantis, Fiat, a révélé ses ambitions en termes de production de voitures en Algérie pour l’année 2026. Le groupe a donc annoncé une hausse significative de sa production au niveau de son usine située dans la zone industrielle de Tarfaoui à Oran.  

Cette annonce a été faite ce mardi 28 mai 2024, en marge d’une rencontre entre le ministre de l’Industrie et de la Production pharmaceutique, Ali Aoun, et une délégation du groupe Stellantis, dirigée par Samir Cherfan, directeur de la région Afrique et Moyen-Orient. 

Selon un communiqué du ministère, Aoun a reçu la délégation au siège du ministère. Cette rencontre intervient donc dans le cadre du suivi de l’avancement du projet de fabrication de voitures en Algérie de la marque Fiat.

Stellantis table sur une production de 90.000 véhicules 

La même source a indiqué que la rencontre a porté sur l’état actuel de l’usine et le suivi des dernières évolutions de la fabrication des voitures. Dans ce contexte, le groupe automobile a fait une présentation détaillée du projet.

À ce propos, il a montré des progrès dans la production des véhicules de marque Fiat, notamment les modèles Fiat 500 et Doblo. Lors de cette rencontre, Samir Cherfan a également levé le voile sur le nombre de véhicules que Fiat veut produire en Algérie d’ici à 2026.  

D’après le communiqué, le taux de production va partir en hausse pour atteindre l’objectif fixé, à savoir produire 40.000 véhicules d’ici fin 2024 et atteindre 90.000 unités d’ici fin 2026. En outre, le ministre a assisté à une présentation réalisée dans le cadre de la mise en œuvre des accords conclus avec les fournisseurs pour augmenter le taux d’intégration.

Ce dernier atteindra plus de 35% d’ici à 2026, peut-on encore lire dans le même document.

Retrouvez Algérie Zoom sur Facebook et X.

About The Author

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *