4 juillet 2024

Incidents du match HB Chelghoum Laïd – Olympique Akbou : la LNFA ouvre une enquête

0
lnfa olympique akbou chelghoum

La Ligue nationale du football amateur (LNFA) a annoncé l’ouverture d’une enquête suite aux incidents ayant émaillé le match HB Chelghoum Laïd – Olympique Akbou, disputé mardi pour le compte de la 29ᵉ journée de la Ligue 2 algérienne de football (Groupe Centre Est).

En effet, la Ligue nationale du football amateur (LNFA) a indiqué, ce mercredi 29 mai, l’ouverture d’une enquête concernant les incidents survenus lors de la rencontre HB Chelghoum Laïd – Olympique Akbou. Celle-ci a eu lieu la veille, soit mardi dernier, dans le cadre de la 29ᵉ journée de la Ligue 2 algérienne de football (Groupe Centre Est).

Sur son site Internet, la LNFA a informé de « l’ouvrir d’une enquête au sujet du match HB Chelghoum Laïd – O.Akbou qui s’est déroulé mardi 28 mai au stade 11 décembre 1960 de Chelghoum Laïd pour le compte de la 29ᵉ journée du championnat de Ligue 2 ».

Cette décision prise par les responsables de la Ligue de football amateur intervient donc en raison des événements qui ont marqué le déroulement de cette rencontre. Il convient de rappeler que l’Olympique Akbou a perdu ce match contre la formation du HBCL sur le score de 3 buts à 2.

L’OA condamne les incidents survenus au stade de Chelghoum Laïd

Dans un communiqué publié sur sa page Facebook, l’OA a réagi aux incidents qui ont eu lieu hier au stade 11 décembre 1960 de Chelghoum Laïd. La direction du club de la Soummam a notamment évoqué « des violences contre ses joueurs et ses supporters dans l’enceinte du stade ».

Par conséquent, la direction de l’OA a fait savoir qu’elle va « déposer une plainte auprès des instances du football algérien, exigeant une enquête approfondie sur les événements et des sanctions exemplaires contre le club de Chelghoum Laïd ».

Par ailleurs, l’Olympique Akbou a rappelé « la nécessité de renforcer la sécurité dans les stades et de promouvoir un environnement sportif plus respectueux et sûr pour tous ». L’OA espère que « cet incident servira de leçon et que des mesures concrètes seront prises pour protéger les joueurs, le staff et les supporters à l’avenir ».

Retrouvez Algérie Zoom sur Facebook et X.

About The Author

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *