2 juillet 2024

Lancement de la carte e-Chifa en Algérie : voici les personnes concernées

0
carte e chifa algérie

Le ministère du Travail, de l’Emploi et de la Sécurité sociale a annoncé le lancement de la carte e-Chifa en Algérie. 

En effet, le ministre du Travail, de l’Emploi et de la Sécurité sociale, Faycel Bentaleb, a supervisé, ce jeudi, la cérémonie du lancement d’une version électronique de la carte Chifa. Il s’agit de la carte e-Chifa, une version alliant technologie à la santé et à la sécurité sociale en Algérie. 

La cérémonie du lancement s’est déroulée aujourd’hui. Et cela au niveau du centre familial de la Caisse nationale de sécurité sociale des salariés (CNAS), à Ben Aknoun. Le ministre a tenu un discours dans lequel, il a précisé que la nouvelle version de la carte Chifa concerne les étudiants universitaires. 

Le premier responsable du secteur du Travail a fait également savoir que l’obtention de ladite carte se fera en ligne via la plateforme numérique El Hanaa. À ce propos, il a souligné que la CNAS se chargera de la vérification des dossiers et de l’approbation des demandes.

Nouvelle version de la carte Chifa : quels sont les avantages ? 

Par ailleurs, Bentaleb a précisé que le lancement du projet se fera sous forme d’une phase pilote à partir d’aujourd’hui. Selon lui, l’opération concernera alors en premier six wilayas : Alger, Boumerdès, Jijel, Sétif, Mostaganem et Oran. 

L’utilisation sera ensuite généralisée au niveau national pour profiter aux étudiants universitaires qui remplissent les conditions après la période d’essai d’un mois. En outre, le ministre a souligné que la carte e-Chifa permet une identification et une validation numériques. 

Bentaleb a assuré que la version numérique de la carte Chifa est conforme aux réglementations relatives à la protection des données personnelles. Le responsable a affirmé dans ce sens que les professionnels de la santé recevront exclusivement les données nécessaires pour assurer la couverture sociale du bénéficiaire.

About The Author

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *