30 juin 2024

Lancement du « Pack Machrou3i » : la BNA gâte les auto-entrepreneurs

0
Pack Machrou3i

La Banque nationale d’Algérie (BNA) a lancé hier jeudi son nouveau « Pack Machrou3i » à l’adresse des auto-entrepreneurs. Découvrez tout ce qu’il offre !

La BNA, Banque nationale d’Algérie, a présenté aux médias son Pack Machrou3i destiné dans le cadre de ses produits de finance islamique aux auto-entrepreneurs, lors d’une journée organisée par le ministère de l’Économie de la connaissance, des Start-ups et des Micro-entreprises.

Le Pack Machrou3i comporte plusieurs services financiers pour les titulaires de la carte d’auto-entrepreneur. On trouve alors deux financements possibles :

  • Mourabaha investissement : un crédit pouvant atteindre un montant de 700 000 dinars algériens (70 millions de centimes), soumis à une durée de remboursement de 24 mois
  • Financement d’exploitation : prêt sans intérêt pour la banque (kard hassen) à hauteur de 200 000 dinars algériens (20 millions de centimes), soumis à une durée de remboursement de 18 mois

Une condition régit tout de même l’obtention de ces financements. Il s’agit en fait de l’adhésion obligatoire au Fonds de garantie des crédits aux PME (FGAR).

Autres possibilités offertes par Machrou3i

Le Pack Machrou3i de la banque BNA accorde de surcroît un ensemble de produits et de services aux auto-entrepreneurs en Algérie, à l’instar de l’ouverture d’un compte bancaire en devises, l’attribution de la carte CIB Classique pour les professionnels et de la carte VISA ainsi que la fourniture d’un dispositif e-paiement gratuit…

Dans son intervention à l’occasion, le ministre du secteur, Yacine Oualid a par ailleurs indiqué que pour l’heure, le nombre de détenteurs de la carte d’auto-entrepreneur s’élève à 10 000 titulaires.

Le responsable s’est félicité dans son allocution du chiffre enregistré en estimant qu’il traduit bien la cote de popularité croissante de la loi sur l’auto-entrepreneur.

Il convient de noter que la carte en question est un document permettant aux travailleurs indépendants d’environ 1 300 activités différentes d’exercer leur métier dans la légalité.

Retrouvez Algérie Zoom sur Facebook et X.

About The Author

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *