4 juillet 2024

Mahrez bat un record personnel en LDC, Hakimi et Salah out !

0
Mahrez Hakimi Salah

Le classement récent des joueurs ayant remporté le plus de trophées d’homme de match en Champions League place l’Algérien Riyad Mahrez dans le Top 10 comme seul footballeur africain à y figurer, en l’absence de noms comme le Marocain Achraf Hakimi et l’Égyptien Mohamed Salah.

Le capitaine des Verts en pause actuellement avec l’équipe d’Algérie, Riyad Mahrez, est détenteur d’un record africain en Ligue des Champions européenne qu’Achraf Hakimi ou Mohamed Salah ne battront probablement jamais.

Il s’agit d’une distinction individuelle attribuée au joueur jugé comme ayant été l’élément le plus décisif pour son équipe ou avant livré la meilleure prestation individuelle sur le terrain lors d’une rencontre donnée.

En Ligue des Champions européenne, le classement des joueurs ayant reçu ce trophée personnel durant les dernières années, plus précisément depuis l’année 2009, dégage une liste de 10 grands noms.

En septième position arrive l’Algérien Mahrez qui a obtenu le prix en question à 12 reprises. Cela fait de lui le seul Africain à paraître dans ce classement excluant des figures comme Salah, Sané et Hakimi. 

Classement complet 

En première place, on trouve Lionel Messi primé 67 fois. Puis, en deuxième, Cristiano Ronaldo avec un total de 40 trophées. Neymar Junior se positionne sur la troisième marche du podium avec 23 distinctions.

Robert Lewandowski, primé 22 fois, se dresse en quatrième position. En cinquième place se tient Kylian Mbappé avec 16 trophées. Le sixième qui passe directement devant Mahrez est Karim Benzema primé à 13 reprises. 

Le Brésilien Willian occupe le huitième rang avec un nombre de distinctions égal à celui de l’Algérien, mais le Sud Américain se trouve inférieur à lui dans le classement, car il a disputé plus de matchs (Mahrez a joué 55 matchs, tandis que Willian a pris part à 63). 

Pareil pour Zlatan Ibrahimovic et Angel Di Maria qui ont tous les deux 12 trophées, mais qui ont joué plus que le Fennec. Le Suédois a disputé 64 rencontres et l’Argentin, quant à lui, 101.

Mahrez Hakimi Salah

Suivez-nous sur Facebook et X.

About The Author

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *