4 juillet 2024

Météo Algérie – demain 20 juin : un vent de sable violent dans les régions côtières

0
météo algérie demain sable

Les services de Météo Algérie ont émis un Bulletin de météorologie spécial (BMS) indiquant un épisode de vent de sable violent demain, jeudi 20 juin, au niveau des régions côtières. 

Depuis la journée de lundi, les brumes de sable font partie du quotidien des habitants de plusieurs wilayas du pays. Selon les services de Météo Algérie, ce climat devrait se poursuivre jusqu’à la journée de demain, jeudi 20 juin 2024, avec des vents de sable violents. Ces derniers devraient s’abattre sur plusieurs régions du pays. 

En effet, l’Office national de la météorologie (ONM) a mis en garde les citoyens contre des tempêtes de sable. Dans le détail, ces violents coups de vent sont attendus au niveau des régions côtières et au Sud du pays. 

En outre, les données de la météo ont ainsi apporté un temps partiellement nuageux sur les côtes, avec des envolées de sable. La vitesse du vent pourra aller jusqu’à 60 km/h dans les régions côtières.

Dans ce contexte, l’ONM prévoit des épisodes de pluies orageuses dans les régions intérieures et un temps partiellement nuageux et très chaud dans les régions du sud.

Les températures attendues pour demain 

Par ailleurs, un deuxième BMS a mis en garde contre une vague de chaleur avec des températures records dépassant les 44 degrés Celsius à l’ombre tout au long de la journée de ce demain. Cette canicule est attendue au Sud du pays. Les mêmes services ont aussi alerté les habitants de ces régions contre des rafales atteignant 50 km/h.

Ainsi, les wilayas concernées sont :  

  • Bordj Badji Mokhtar. 
  • In Salah.
  • Adrar. 
  • Timimoun. 
  • Tamanrasset.

S’agissant des températures prévues pour demain, le thermomètre devrait donc afficher entre 25 et 28 degrés Celsius dans les régions côtières. Elles varieront entre 25 et 41 degrés Celsius dans les régions intérieures et entre 41 et 49 degrés Celsius au sud du pays.

Suivez Algérie Zoom sur Facebook et X.

About The Author

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *