4 juillet 2024

New York : le nom d’un jeune algérien inscrit dans un bâtiment historique

0
algérien new york bâtiment

Un Algérien, Redouane Guebli, a récemment vu son nom conservé dans un bâtiment historique situé au sud de Manhattan à New York. Voici son histoire ! 

« J’ai grandi dans un village perché dans les montagnes de Tizi Ouzou », raconte-t-il. Par quel cheminement est passé Redouane Guebli pour devenir aujourd’hui cadre dans la plus grande compagnie d’assurance au monde ? Le siège de l’entreprise, un bâtiment historique situé à New York, rend hommage à cet Algérien. 

Il a grandi en Algérie où il a commencé à se former, avant de réussir sa carrière aux États-Unis. Effectivement, nombreux sont ces talents à choisir une autre destination que leur pays pour s’imposer et faire valoir leurs compétences. C’est le cas de Redouane Guebli, un expert de la finance, qui a dernièrement relaté son histoire dans une interview accordée à la chaîne de télévision, Al Arabia Al Hadath. 

Pour Guebli, tout a commencé à Chorfa n’Bahloul, un village de la commune d’Azazga, au Nord de l’Algérie. Après avoir obtenu son diplôme de licence à l’École Supérieure de Commerce (ESC) à Alger, il a choisi d’abord de s’exiler en France. Là-bas, il a poursuivi son parcours académique à l’université de Toulouse, où il obtient son master. 

Un Algérien qui cartonne à l’étranger 

Par ailleurs, il se souvient qu’après une brève expérience professionnelle à l’Hexagone, il est parti tenter sa chance aux USA. Son intégration se déroule sans encombre. Redouane Guebli devient alors un financier au sein de la plus importante compagnie d’assurance à New York, dont l’estimation s’élève, selon ses dires, à 800 milliards de dollars. 

Mais l’histoire ne s’arrête pas là ! En effet, le PDG de cette entreprise américaine a pour coutume d’écrire les noms de ses meilleurs employés dans un carnet, de les ranger dans une boite et de les enterrer bien au fond des fondements du siège de l’entreprise. Un ancien bâtiment construit dans les années 1927. 

L’objectif, c’est qu’après cent ans, une autre génération d’employés vienne déterrer cette boite pour apprendre sur l’histoire de l’entreprise. L’expert algérien en fait désormais partie de ce patrimoine. Son nom est gravé dans cette liste.

@rg9971 miss tizi #tiziouzou #kabyle #algerie #algeriens #diaspora #الجزائر🇩🇿 #تيكتوك #tiktok ♬ son original – keep going

Suivre Algérie Zoom sur Facebook et X.

About The Author

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *