30 juin 2024

Recours à l’endettement extérieur par l’Algérie : Tebboune se prononce

0
Endettement extérieur Algérie Tebboune

Le président Tebboune s’est exprimé sur l’endettement extérieur et les possibilités de recourir à lui par l’Algérie.

Pour Abdelmadjid Tebboune, le recours à l’endettement extérieur par l’Algérie, c’est niet.

Dans une déclaration de ce mercredi 1 avril 2024, le chef de l’État explique qu’il n’est plus question d’aller s’endetter à l’étranger.

Le pays n’ira plus dans cette voie, selon Tebboune. En tout cas, cela ne va pas avoir lieu sous son règne, peut-on tirer de ses propos. L’homme à la tête de l’État algérien prend même l’engagement de ne jamais recourir à l’endettement extérieur.

Le président de la République s’engage à ne pas recourir à cette option pour une raison relevant, de son point de vue, de la fidélité aux martyres qui se sont sacrifiés pour l’indépendance. Il explique donc qu’il renonce à endetter l’Algérie par respect aux chouhada morts pour la souveraineté nationale.

Tebboune a évoqué la question dans le cadre de son discours prononcé à l’occasion de la célébration de la journée internationale des travailleurs à la Maison du Peuple, siège de l’UGTA.

Lors de cet événement, le président est revenu sur le rôle décisif des travailleurs algériens durant la Guerre de Libération.

Il s’est aussi attardé sur plusieurs aspects du monde professionnel d’aujourd’hui, comme la nécessité d’impliquer les partenaires sociaux dans la trouvaille de solutions durables aux problèmes relatifs aux travail, et non pas seulement des résolutions circonstancielles.

Retrouvez-nous sur Facebook et X.

About The Author

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *