2 juillet 2024

Retour de Mahrez, Slimani et Belaïli en équipe d’Algérie : la mise au point de Sadi

0
belaïli mahrez équipe algérie

Le président de la Fédération algérienne de football (FAF), Walid Sadi, a évoqué l’avenir du trio Youcef Belaïli, Riyad Mahrez et Islam Slimani avec l’équipe nationale d’Algérie.

En effet, le premier responsable de la FAF, Walid Sadi, s’est exprimé sur la situation de Youcef Belaïli, Riyad Mahrez et Islam Slimani au sein de l’équipe nationale d’Algérie. Le trio qui a manqué à l’appel lors du dernier stage des Verts.

Rappelons que lors de ce rassemblement, les Fennecs ont affronté la Guinée et l’Ouganda. Des rencontres qui ont lieu dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026. 

Ce vendredi, Sadi a donc déclaré à la Radio Nationale que « l’absence de Mahrez, Slimani et Belaïli lors du dernier stage de l’équipe nationale a suscité beaucoup de controverse ». 

À ce propos, il a donc assuré qu’il n’y a pas « d’affaire impliquant les trois joueurs » en question. Le porte-parole a expliqué que « Petković surveille tous les joueurs. Et qu’il est libre de mener ses tâches comme il l’entend ».

Sadi a déclaré : « Je ne peux pas interférer dans les fonctions du sélectionneur, ce n’est pas de mon ressort. Nous l’évaluons sur les résultats obtenus ». 

Sadi aborde la situation de l’équipe nationale

Dans son allocution, le président de la FAF a assuré que « Riyad Mahrez aura une place à l’avenir dans les plans de Petković ». « Comme je l’ai déjà révélé, une réunion entre les deux parties sera bientôt programmée », a-t-il encore souligné.

Par ailleurs, Sadi a expliqué qu’il n’est pas « possible de juger l’entraîneur de l’équipe nationale pendant quatre matchs et deux stages ». Dans ce contexte, il a indiqué que « Petković est considéré comme le meilleur entraîneur de l’histoire de l’équipe nationale suisse ».

Selon le premier responsable à la FAF, le bosnien a « réussi à travailler avec la sélection suisse grâce à la stabilité ».  

En outre, il a conclu en soulignant que le coach national a besoin « de calme et de travail. Et que tout le monde doit l’aider à accomplir pleinement ses tâches ».

Suivez Algérie Zoom sur Facebook et X.

About The Author

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *