2 juillet 2024

Russie : le restaurant oriental d’un jeune algérien cartonne à Saint-Pétersbourg

0
Russie restaurant algérien

C’est un jeune expatrié algérien en Russie, propriétaire d’un restaurant oriental dans la ville de Saint-Pétersbourg, qui réussit à drainer les clients.

Situé dans l’espace gastronomique nommé Balagan dans le centre-ville de Saint-Pétersbourg en Russie, le restaurant oriental du jeune algérien Walid Zekkar s’est forgé une belle réputation localement.

La chaîne de télévision El Bilad TV est allée voir l’expatrié dans son restaurant.

« Originaire de la wilaya de Biskra, je suis en Russie depuis huit ans. Je suis gérant de restaurant à spécialités orientales », se présente le jeune homme.

« Nous avons pris ces plats du Moyen-Orient : Turquie, Égypte, Iran », ajoute-t-il avant de préciser que « même les employés viennent de ces pays ».

Ce sont donc des étudiants qui préparent sous la supervision de l’Algérien des recettes salées et sucrées de chez eux à l’instar du kebab et du baklava turc.

Walid a importé les délices orientales sur la terre russe, donnant l’occasion à ceux qui ne les ont jamais goûtés de le faire.

Même les touristes russes qui voyagent au Moyen-Orient où ils découvrent ces plats peuvent ensuite les retrouver chez Oualid. C’est une manière de renouer avec les saveurs qu’ils avaient aimées lors de leurs périples touristiques.

D’un autre côté, les ressortissants des pays orientaux émigrés en Russie peuvent eux également se reconnecter à leurs origines en renouant avec les délices authentiques de leurs pays.

Les avis favorables de la clientèle

Puis, au micro du média cité plus haut, un des employés, un Palestinien, universitaire qui étudie la cybersécurité, a pris la parole pour saluer son patron algérien en soulignant qu’il les traite lui et ses collègues fraternellement.

Des clientes se sont ensuite succédé devant la caméra pour témoigner de l’admiration qu’elles ont pour le restaurant oriental qu’elles disent fréquenter régulièrement.

« Je me suis habitué à ces plats et je viens souvent », confie une cliente qui poursuit en affirmant qu’elle connait Walid et que « c’est quelqu’un de super ». La même jeune femme continue et recommande fortement de visiter le restaurant.

Une autre cliente se décrit comme une habituée des lieux et assure qu’elle trouve les plats délicieux. Une troisième prend enfin la parole et raconte qu’elle vient de façon régulière déguster le baklava et autres merveilles de la maison.

Retrouvez Algérie Zoom sur Facebook et X.

About The Author

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *