30 juin 2024

SEAAL : perturbation de l’approvisionnement en eau dans 3 communes d’Alger 

0

La Société des Eaux et de l’Assinissement d’Alger (SEAAL) a annoncé des perturbations de l’approvisionnement en eau dans certaines communes de la capitale algérienne. 

Selon la Société des Eaux et de l’Assinissement d’Alger (SEAAL), certaines communes de la capitale connaitront en effet des perturbations de l’approvisionnement en eau. La société a publié un communiqué sur sa page Facebook ce jeudi 27 juin pour informer les habitats des régions concernées. 

Dans le détail, SEAAL a donc indiqué un retard dans le programme de distribution d’eau. Pour ce qui est des raisons, elle a souligné l’arrêt de la production au niveau de la station de dessalement d’eau de mer d’El Mersa. Cela suite à une augmentation de la turbidité de l’eau de mer. 

S’agissant de l’étendue des perturbations, l’organisme a précisé que celles-ci débutent donc à partir de la journée d’aujourd’hui. Cet arrêt de la production engendre alors la suspension de l’alimentation en la matière au niveau de plusieurs communes à l’Est de la capitale.

Voici les localités concernées par les perturbations de l’approvisionnement en eau 

Dans ce contexte, la Société des Eaux et de l’Assinissement d’Alger (SEAAL) a fait savoir que le retard de l’approvisionnement en eau touchera en tout trois (3) communes d’Alger. La suspension concerne donc la commune de H’raoua en plus de Borj El Bahri, à l’exception du quartier Gaaloul. 

La suspension concerne aussi la commune d’El Marsa. Cela au niveau des quartiers de Gambart, Petites Vagues ainsi qu’au niveau du quartier de Tamentfoust.

Par ailleurs, SEAAL a aussi informé ses clients que le retour au programme de distribution habituel se fera progressivement. Et ce, une fois que la production à pleine capacité de la station de dessalement d’eau de mer d’El Mersa sera rétablie et que les réservoirs principaux seront remplis.

Suivre Algérie Zoom sur Facebook et X.

About The Author

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *