2 juillet 2024

Alger : la SNTF envisage la construction d’une nouvelle gare ferroviaire

0
sntf gare ferroviaire alger

La Société nationale des transports ferroviaires (SNTF) envisage de construire une nouvelle gare ferroviaire à proximité de la gare de l’Agha à Alger. 

La Société nationale des transports ferroviaires (SNTF) envisage de construire une nouvelle gare ferroviaire à Alger. En effet, le ministère des Transports a entrepris ses premières démarches pour la réalisation d’une nouvelle station de voyageurs au niveau de la gare de l’Agha. 

Dans le cadre de ce projet, le directeur général de la Société nationale de transport ferroviaire (SNTF), Adj Bouaouni, a tenu hier, lundi, une réunion technique avec le directeur général du Fonds national d’investissement, Kamal Mansouri, pour concrétiser cette idée sur le terrain.

Selon un communiqué publié par la société, une présentation détaillée du projet a été faite. Il s’agit donc d’un complexe comprenant la création d’une nouvelle gare ferroviaire aux normes internationales. Ce dernier abritera ainsi plusieurs installations essentielles.

Pas seulement une gare, mais un complexe 

À ce propos, la même note a indiqué qu’il comprendra un centre commercial, un hôtel de luxe, une tour administrative et un parking à plusieurs niveaux. Ce projet comprend aussi la construction des places et des espaces verts de loisirs, en plus d’espaces ouverts directement sur le front de mer du port d’Alger.

La société vise, selon la même source, à ce que ce complexe architectural colossal contribue à dynamiser l’activité touristique, économique et sociale de la capitale. Il offrira donc aux visiteurs un accès à des espaces commerciaux, numériques, touristiques et de services cohérents et intégrés avec le service public de transport ferroviaire.

Par ailleurs, ce projet s’inscrit dans le cadre du plan de réaménagement du front de mer d’Alger. La même source a expliqué que ce nouveau complexe contribuera à la rénovation des infrastructures et des équipements publics de la Société nationale des transports ferroviaires (SNTF).

Retrouvez-nous sur Facebook et X.

About The Author

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *