30 juin 2024

Tourisme en Algérie : voici le nombre de touristes qui ont visité le pays en 2024

0
tourisme algérie 2024

Le ministre du Tourisme et de l’Artisanat, Mokhtar Didouche, a levé le voile sur le nombre de touristes qui ont visité l’Algérie au cours du premier trimestre de l’année 2024. 

En 2024, l’Algérie intensifie ses efforts pour promouvoir le tourisme comme moteur de croissance économique et de diversification. Ces efforts se caractérisent par une série de mesures stratégiques visant à transformer le paysage touristique du pays. La plus importante, c’est le dispositif de visa à l’arrivée. Ce dernier est accordé aux étrangers qui souhaitent visiter le Sud Algérien. 

Une nouvelle mesure qui a été largement saluée par les visiteurs étrangers. D’ailleurs, le média américain Bloomberg a récemment évoqué le dossier. Ce dernier a consacré un article pour promouvoir la destination DZ. Mais, il a également révélé le nombre de touristes qui ont obtenu le visa en question. 

À ce propos, le ministre du Tourisme, Mokhtar Didouche, cité par le site américain, a souligné l’octroi de 10.000 visas durant l’année touristique qui s’est terminée en février dernier. Selon le premier responsable du secteur, le nombre total des visiteurs a atteint 3.3 millions au cours de ces douze (12) derniers mois. 

Ambition 2030 : les révélations du ministre 

Par ailleurs, Mokhtar Didouche a donné des explications en ce qui concerne la durée de traitement du visa à l’arrivée. À ce sujet, il a indiqué que les demandes sont traitées dans un délai maximal de dix (10) jours. Il a pareillement souligné que ces voyages doivent être réservés auprès d’agences agréées par l’État.

En outre, le ministre évoque les objectifs de l’Algérie concernant le secteur du tourisme à l’horizon 2030. Il a donc révélé que son département ministériel vise à attirer 10 millions de visiteurs d’ici à 2030.  Il a même fait savoir qu’il est prévu d’étendre la politique de visa à l’arrivée sur l’ensemble du territoire national.

Retrouvez-nous sur Facebook et X.

About The Author

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *