30 juin 2024

Usine Chery – Algérie : le ministère met un coup de pression au constructeur automobile

0
usine chery algérie

Le ministre de l’Industrie et de la Production Pharmaceutique, Ali Aoun a insisté sur « la nécessité d’accélérer la mise en œuvre de l’usine Chery en Algérie ». 

Le constructeur automobile chinois, Chery, va installer une usine en Algérie au cours des prochains mois. Dans ce contexte, le ministre de l’Industrie et de la Production Pharmaceutique, Ali Aoun, a reçu ce mardi 11 juin 2024 à Alger une délégation de l’entreprise chinoise.

Le ministère a dévoilé les détails de cette réunion dans un communiqué diffusé sur sa page officielle sur Facebook. Selon cette même source, la délégation est donc dirigée par le directeur général de Chery Algérie, Aimen Cheriet, en présence du directeur régional de la marque en Afrique.

Dans le détail, la rencontre a porté sur « les dernières évolutions du projet de fabrication de voitures et de leurs accessoires de la marque automobile chinoise en Algérie ». À ce propos, le ministre a écouté « une présentation complète sur la stratégie de la marque Chery en Algérie dans le domaine de la fabrication de voitures et de leurs accessoires ».

Du nouveau dans le dossier 

Dans ce contexte, ajoute le communiqué, la rencontre a également abordé « le suivi de la mise en œuvre des directives du ministre concernant l’usine qui débutera dans les plus brefs délais ».

Ainsi, Aoun a insisté sur « la nécessité d’accélérer la mise en œuvre du projet ». Il a donc souligné « l’importance de la mise en service de l’usine dans les plus brefs délais ». « Ce qui renforcera l’industrie nationale et créera de nouveaux emplois », peut-on encore lire dans le même communiqué. 

Pour sa part, Cheriet s’est engagé à « mettre en œuvre les directives du ministre ». Et cela, a conclu le communiqué, « conformément à la stratégie de l’État visant à créer une véritable industrie automobile en Algérie ».

Suivez Algérie Zoom sur Facebook et X.

About The Author

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *