4 juillet 2024

Youcef Belaïli frappe de nouveau à la porte de l’équipe d’Algérie 

0
Youcef Belaïli équipe algérie

À l’approche du prochain stage des Verts, on pense déjà aux joueurs que Vladimir Petković pourrait convoquer. En tête de la nouvelle liste de l’équipe d’Algérie, on pense notamment à Youcef Belaïli, auteur de belles performances cette saison avec le MC Alger. 

En effet, l’attaquant international Youcef Belaïli, en pause avec l’équipe d’Algérie, continue de présenter des performances exceptionnelles avec le MC Alger. L’enfant d’Oran s’est montré être un véritable atout offensif pour l’actuel leader du championnat national de football (Ligue 1). 

Lors du match opposant son équipe face à l’USM Khenchela samedi soir, le joueur de 32 ans a encore brillé. Il a marqué le but de l’égalisation du MCA, lui offrant ainsi un point précieux dans la course vers le titre. Cette rencontre du 25ᵉ journée du championnat s’est soldée par un score égalitaire (1 – 1) entre les deux équipes.  

Grâce à ce nouveau but, Belaïli devient le meilleur buteur de la Ligue 1 avec douze (12) réalisations à son compte. Il est également le joueur ayant le plus créé de buts en championnat avec douze (12) passes décisives. L’Oranais possède aussi un palmarès distingué en Coupe d’Algérie. Il a disputé quatre (4) rencontres. Au cours desquelles il a marqué à deux reprises et délivré deux (2) passes décisives. 

Une autre chance ! 

Le numéro 10 du MCA a donc contribué à 28 buts avec son club cette saison en 21 matchs disputés jusqu’à présent. Une performance remarquable compte tenu du nombre de rencontres auxquelles il a participé au cours de cet exercice sportif. 

Le champion d’Afrique avec les Verts en 2019 a créé l’événement sur les réseaux sociaux. Il reçoit notamment des éloges de la part des Algériens et de plusieurs médias, après avoir retrouvé sa meilleure forme. 

Beaucoup estiment qu’il mérite une nouvelle chance de jouer avec l’équipe nationale, sous la direction du nouveau sélectionneur Vladimir Petković. 

Pour rappel, Youcef Belaïli est absent de la sélection algérienne depuis le 23 janvier 2024. Date du match contre la Mauritanie disputé dans le cadre de la phase des groupes de la dernière CAN qui s’est déroulée en Côte d’Ivoire.

Retrouvez-nous sur Facebook et X.

About The Author

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *