AADL 3 2024 : le ministère révèle jusqu’à quand le site d’inscription ouvrira tous les jours
Un communiqué du ministère de l’Habitat rassure les citoyens qui n’ont pas encore réussi à s’inscrire sur le site de AADL 3 2024.
Le ministère de l’Habitat, de l’Urbanisme et de la Ville a publié un communiqué dans lequel il a notamment rassuré les demandeurs, qui ne sont pas encore parvenus à mener à bien leur inscription à AADL 3 2024, en affirmant que le site s’ouvrira autant que nécessaire, c’est-à-dire jusqu’à ce que tous les intéressés s’inscrivent.
Alors, en raison d’une affluence historique rencontrée dès son ouverture hier, le site Internet dédié aux inscriptions dans le cadre du programme de logements AADL 3 a été saturé, perturbant fortement l’opération.
En effet, les Algériens qui désirent postuler au programme de logement AADL 3 2024 rencontrent des difficultés pour accéder au site Web en raison de la forte demande.
L’opération qui a débuté hier, vendredi 5 juillet, se poursuit donc aujourd’hui, mais avec des bugs techniques.
Ces derniers ont été constatés par les personnes souhaitant s’inscrire au programme de logement en question. Effectivement, les cybercafés ont connu, depuis la nuit de vendredi 5 juillet dernier, une grande affluence et de longues files d’attente de citoyens.
Un communiqué du ministère de l’Habitat explique officiellement la saturation par le trafic de taille gigantesque que draine la plateforme électronique.
Des dizaines de personnes de différents âges, y compris des femmes, se sont rendues dans ces lieux. L’objectif de tout le monde a été d’effectué l’inscription avant la fermeture de la plateforme électronique.
Dans ce sens, il convient de souligner que l’agence AADL n’a pas précisé une date de fermeture. Le Directeur général du logement au ministère de l’Habitat, de l’Urbanisme et de la Ville, Mohamed Mordjani, avait, lui aussi, affirmé que « l’opération se poursuivrait jusqu’à ce que tous les citoyens intéressés aient pu s’inscrire », chose que le communiqué du ministère est venu confirmer.
« Des tentatives de piratage échouées »
Par ailleurs, le communiqué ministériel nous apprend que 358 000 personnes sont parvenues à s’inscrire à AADL 3 jusqu’à 10:00 de ce samedi 6 juillet 2024.
Dans sa publication, le département ministériel a également informé du repérage et de la neutralisation d’un certain nombre de tentatives de piratag
Par ailleurs, le site dédié à l’inscription pour le programme AADL 3 a ouvert ce samedi matin à partir de 8:00. Elle se poursuivra donc jusqu’à 18:00 durant cette deuxième journée.
Pour rappel, l’opération se déroule exclusivement en ligne grâce à un site Internet et une application mobile dédiée à cet effet. Ces outils visent notamment à faciliter le processus d’inscription.