AADL 3 : nombre des souscripteurs acceptés et prix qu’ils devront payer

Du nouveau pour le nombre de souscripteurs au programme AADL 3 en Algérie acceptés jusqu’à présent, ainsi que les prix que l’agence va appliquer à ses clients.
Lors de son passage sur les ondes de la Radio algérienne ce 2 mars, le DG de l’agence AADL, Guemdani, a révélé le nombre de souscripteurs à la formule de logements sociaux AADL 3 en Algérie, tandis qu’un autre responsable s’est exprimé sur les prix.
Ainsi, le directeur général de l’AADL, Riad Guemdani, a annoncé que le nombre de souscripteurs acceptés provisoirement dans le cadre du programme AADL 3 a atteint 1 024 000.
Par ailleurs, le responsable a fait état du lancement, à partir de la semaine prochaine, d’une nouvelle plateforme numérique permettant aux souscripteurs inscrits durant la première phase de mettre à jour et de corriger leurs données. Elle permettra aussi le traitement des demandes.
Pour sa part, le directeur général du logement au ministère de l’Habitat, de l’Urbanisme et de la Ville, Mohamed Mordjani, a rassuré les souscripteurs sur les prix des logements AADL 3.
Selon lui, ils seront accessibles et ne représenteront pas une charge lourde pour les personnes à revenu limité. Il évoque aussi des mensualités étalées sur 360 à 420 mois.
Enfin, il a précisé qu’on fixera les prix définitifs après la finalisation des études liées au cahier des charges. Selon les mêmes propos qu’avec AADL 3, la priorité ira à la qualité des logements, afin de répondre aux attentes des souscripteurs tout en maintenant des prix raisonnables.