ADE : coupure d’eau potable dans ces communes de Blida
L’Algérienne des Eaux (ADE) a annoncé une coupure d’eau potable au niveau de certaines communes de la wilaya de Blida.
En effet, l’Algérienne des Eaux (ADE) a informé les citoyens de certaines régions de Blida qu’il y aura des perturbations de distribution d’eau potable. Dans un communiqué publié sur sa page Facebook ce lundi 17 juin 2024, l’organisme a indiqué une coupure d’eau qui va toucher plusieurs quartiers de la wilaya en question.
Effectivement, la société a expliqué les raisons de l’interruption d’eau. Selon la même source, « des actes illégaux et des atteintes aux installations hydrauliques par des individus non identifiés ont affecté négativement le bon fonctionnement du service public de l’eau potable ».
L’ADE a donc signalé « des actes de vandalisme et de vol des câbles électriques au niveau de la station de pompage de Maâsouma ». Elle a précisé que cette perturbation est due à une coupure de courant au niveau des forages du système de production B.
Voici les régions touchées par cette coupure
Par ailleurs, l’entreprise a informé que les travaux sont en cours. Elle a également souligné qu’elle a pris « les mesures nécessaires en raison de ces actes illégaux ». Qui constituent, a ajouté le communiqué, « un obstacle au bon fonctionnement du service public ».
Elle appelle en outre les citoyens à « contribuer en signalant aux services compétents toute tentative de sabotage et à participer à la lutte contre ce phénomène négatif ».
En ce qui concerne l’interruption de l’approvisionnement en eau potable, la commune de Bouinan sera impactée. En tout, six (6) quartiers de cette municipalité connaîtront une coupure à partir de ce lundi 17 juin. Il est donc question de :
- Quartier des 5 000 logements.
- Quartier El Wouroud.
- Mellaha.
- Chréa.
- Tibharine.
- Azaznia.
L’ADE a précisé que le rétablissement de l’eau est conditionné par la stabilisation de l’approvisionnement en électricité et l’achèvement du remplissage des réservoirs d’eau.