2 juillet 2024

Aide à l’habitat rural en Algérie (FNPOS) : conditions d’accès et lien d’inscription

0
fnpos algérie

Le ministère du Travail, de l’Emploi et de la Sécurité sociale reçoit des demandes pour bénéficier de l’aide non remboursable à l’habitat rural en Algérie, accordée par le Fonds national de péréquation des œuvres sociales (FNPOS). Cet article vous fournit les conditions d’accès et le lien pour souscrire en ligne. 

En effet, le ministère du Travail poursuit l’opération de réception des demandes d’aides financières. C’est le Fonds national de péréquation des œuvres sociales (FNPOS) qui loue ladite aide au titre du programme de l’habitat rural en Algérie.

L’opération se fait en ligne via la plateforme électronique du FNPOS. On vous dévoile donc ici les conditions d’accès et le lien pour s’inscrire. 

Effectivement, le département ministériel de Fayçal Bentaleb a fixé un ensemble de conditions que le demandeur doit respecter :

  • Il faut d’abord qu’il possède une affiliation à la sécurité sociale d’au moins trois ans.
  • Ses revenus ne doivent pas dépasser six fois le salaire minimum national garanti (SNMG) qui est de 20 000 dinars mensuels.  
  • Dans le même contexte, le demandeur ne doit pas solliciter l’aide FNPOS pour un logement dont les travaux ont déjà débuté.

Pour rappel, le montant de l’aide financière en question se situe à 500.000 dinars algériens. Cette somme vient en complément de l’aide de l’État octroyée par la Banque nationale de l’Habitat.

 Le ministère du Travail a indiqué que les personnes qui souhaitent faire leur demande pour bénéficier de l’aide FNPOS doivent s’inscrire via le site Web dédié à cet effet. Pour y accéder, il suffit de cliquer juste ici. L’inscription est ouverte depuis le 2 janvier de 2024 courant. 

Par ailleurs, Bentaleb a dévoilé, hier, la date du début du versement de l’aide FNPOS. Le premier responsable du secteur du travail en Algérie s’est prononcé en marge de la cérémonie du lancement de la carte e-Chifa. 

Il a donc informé que le prochain versement de l’aide à l’habitat rural concernera plus de 40 000 bénéficiaires. Le responsable a souligné que cela obéira à un calendrier de distribution précis à partir du 25 avril 2024.

About The Author

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *