Envoyer vos documents en toute sécurité avec Algérie Poste : tout ce qu’il faut savoir
Algérie Poste explique à sa clientèle les fondamentaux de l’envoi et de l’acheminement des documents par colis.
Des milliers de colis transitent chaque jour entre l’Algérie et l’étranger et sur l’ensemble du territoire national. Pour assurer leur acheminement, plusieurs opérateurs offrent leurs services dans notre pays. C’est à l’image du service d’envoi de documents, de colis et de marchandises d’Algérie Poste.
En effet, les clients algériens choisissent en règle générale les services postaux pour envoyer leurs colis à l’intérieur du pays ou à l’étranger. Le prestataire le plus sollicité est Algérie Poste. Ce dernier réaffirme alors son engagement à assurer un acheminement sûr et rapide des colis.
Dans une publication partagée sur son compte Facebook officiel, l’entreprise nationale s’est adressée à sa clientèle. Elle s’est donc attardée sur détails en ce qui concerne le poids à respecter pour chaque type de documents.
Dans le détail, l’établissement commercial DZ autorise jusqu’à 20 g pour les cartes postales. Il autorise également jusqu’à 200 g pour les imprimés et les modèles de produits. De même, il permet jusqu’à deux (2) kilogrammes pour les lettres et les paquets de poste.
Dans le même contexte, Algérie Poste autorise aussi jusqu’à trois (3) kilogrammes pour les journaux et les publications périodiques.